Comment dessaler un filet de haddock ?

Table des matières

Comment dessaler un filet de haddock ?

Comment dessaler un filet de haddock ?

Vos filets de haddock nécessitent une préparation avant de les cuire. Vous devrez les faire tremper 3 heures dans du lait afin de les dessaler. Vous pouvez aussi les pocher dans un mélange de court-bouillon et de lait ou dans du lait seul.

Quel est le poisson du haddock ?

églefin Le haddock n'est pas une espèce de poisson, mais une préparation de l'églefin. Préalablement levé en filet, légèrement saumuré et séché, ce poisson blanc est ensuite fumé à basse température. Traditionnellement, en Écosse, il l'était sur un feu de tourbe.

Comment dessaler un poisson rapidement ?

Frottez ou rincez d'abord le sel à la surface du poisson. Mettez ensuite ce dernier dans une passoire, que vous immergez dans un récipient rempli d'eau tiède. S'il s'agit d'un filet de poisson avec peau, n'oubliez pas de tourner celle-ci vers le haut. Le sel se déposera automatiquement dans le fond du récipient.

Comment dessaler un saumon fumé trop salé ?

Le dessalage du saumon consiste à le rincer soigneusement à l'eau froide ou le laissez dessaler dans une bassine si vous avez de gros filets. Après, épongez-le avec du papier absorbant. Le temps de dessalage varie également en fonction du poids de votre saumon. Pour 2 kg de saumon, comptez jusqu'à 1 heure de dessalage.

Quel goût a le haddock ?

goût salé Valeur nutritionnelle et diététique. Du fait de sa consistance et de son goût salé, le haddock a un effet rassasiant, très utile pour un repas hypocalorique. Accompagné de pommes de terre et d'épinards cuits à la vapeur, et de peu de beurre, il constitue alors un plat bien équilibré.

Quel goût a l'églefin ?

Ce poisson est délicieux fumé, poêlé, frit, grillé ou en papillote au four. Comme sa saveur est particulièrement délicate et son goût légèrement sucré, il est important de ne pas trop le faire cuire : il faut être vigilant lors de la cuisson au four.

Articles liés: