Comment élever un poisson combattant ?
Comment élever un poisson combattant ?
Choisissez un modèle équipé d'un système de filtration et d'un chauffage afin de maintenir l'eau entre 24 et 27°C. Le combattant aime une eau propre, à température stable et au pH relativement neutre (6,5 à 7). Décorez l'aquarium de sable, de gravier ou de galets non coupants pour ne pas abîmer ses nageoires.
Comment vit un poisson combattant ?
Le poisson combattant n'est pas un poisson exigeant. Dans son milieu naturel, il est peu actif et territorial. Quelques litres d'eau, sans chauffage ni aération, une légère filtration, des plantes et un éclairage, telles sont les conditions de vie que demande un mâle combattant en aquarium.
Qu'est-ce que le poisson combattant?
- Il permet aux combattants et aux autres membres de cette famille, de respirer l'air à la surface de l'eau et donc d'habiter dans des milieux pauvres en oxygène. Le poisson combattant, dont le nom scientifique est Betta splendens, est l'un des poissons d'aquarium les plus populaires.
Comment conserver un poisson combattant dans un aquarium?
- Si le poisson combattant est peu fragile et s’il tolère les aquariums de petits volumes, il est conseillé de lui apporter un certain confort pour lui permettre de vivre suffisamment longtemps et dans de bonnes conditions. Un poisson combattant se contente d’un aquarium d’une capacité de 20 litres, s’il est seul.
Quel est le meilleur aquarium pour le poisson?
- Outre le fait que le poisson sera à son aise dans un environnement adapté à sa croissance, les résidents auront tout autant du plaisir. Pour cette raison, nous recommandons l’aquarium pour Betta de la marque Marina. Bien que celui-ci soit assez basique en apparence, son efficacité n’en est pas moindre.
Est-ce que le combattant est un poisson agressif?
- Capable de respirer dans l’eau et en surface, il a tendance à vivre dans la partie médiane d’un aquarium et dans la partie haute, proche de la surface qu’il gagne régulièrement. Le combattant est un poisson agressif avec ses congénères, d’où son nom, car il est très territorial et solitaire.