Où se trouve l'île de Kos en Grèce ?

Table des matières

Où se trouve l'île de Kos en Grèce ?

Où se trouve l'île de Kos en Grèce ?

Kos (Dodécanèse)
Géographie
PaysGrèce
ArchipelDodécanèse
LocalisationMer Égée (mer Méditerranée)
Coordonnées36° 51′ 00″ N, 27° 14′ 00″ E
19 autres lignes

Où voir le coucher de soleil à Kos ?

Zia est une destination très célèbre pour la vue imprenable sur le coucher de soleil que les clients apprécieront lors de leur visite et peuvent conserver cette expérience à couper le souffle sur des photos.

Comment se rendre à l'île de Kos ?

L'île de Kos est également accessible en ferry. Il y a des liaisons quotidiennes avec Athènes (port du Pirée) mais il faut savoir que la traversée est relativement longue (entre 8h et 11h selon le type de bateau). Il y a également des liaisons avec d'autres îles du Dodécanèse ainsi qu'avec Santorin.

Quelle est l'île de Kos?

  • L'île de Kos est entièrement dédiée au tourisme et à la fiesta. Des charters de jeunes Européenns du Nord y débarquent en été pour faire la fête à grands coups de décibels. La ville de Kos, dominée par le château des chevaliers de Rhodes, est plutôt charmante. Mais l'île est entièrement colonisée par les fêtards et il n'y a aucun coin tranquille.

Quelle est la meilleure baignade à Kos?

  • Cela peut s'agir de la baignade dans les plus belles plages naturelles de l'île ou dans les eaux chaudes et sulfureuses de Therma. Vous pouvez déambuler dans le centre historique de Kos, visiter le château de Neratzia ou vous émerveiller devant les sites antiques comme le sanctuaire de l'Asclepeion.

Quelle est la saison de l'automne à Kos?

  • Climat en automne à l'île de Kos. A l'instar des conditions climatiques sur l'île de Lesbos, l'automne à Kos ressemble avec la fin de la saison estivale. C'est parce qu'il fait toujours chaud en octobre et que les températures en novembre sont douces. Seul le regain des précipitations marque la transition entre l'été et l'automne.

Quel est le climat en hiver à Kos?

  • Climat en hiver à l'île de Kos. Comme à Thessalonique, ou encore à Delphes, le temps est mauvais durant l'hiver. Si les températures restent douces, l'humidité est à son apogée et ne favorise pas les sorties au grand air, sinon, les vêtements imperméables y trouveront leur utilité.

Articles liés: