Quel véhicule Peut-on acheter avec la prime à la conversion ?

Table des matières

Quel véhicule Peut-on acheter avec la prime à la conversion ?

Quel véhicule Peut-on acheter avec la prime à la conversion ?

Quelles voitures peut-on acheter avec la prime à la conversion ?

  • Voitures particulières (VP) et camionnettes (CTTE) électriques dont le taux d'émission de CO2 est inférieur ou égal à 20 g/km.
  • VP ou CTTE hybride au taux de CO2 est de 50g/km au plus.

Quand se termine la prime à la conversion ?

Alors que les critères devaient être durcis en 2021, la mesure avait été reportée. Même chose finalement pour 2022, en tout cas pour le premier semestre puisque le gouvernement a annoncé que le dispositif de la prime à la conversion resterait le même jusqu'en juin 2022.

Quel garage fait la prime à la conversion ?

De manière générale, c'est le concessionnaire qui vous avance le montant de la prime à la conversion. Par exemple lors de l'achat d'un véhicule électrique, ou d'une location longue durée. En revanche, un concessionnaire/loueur n'est pas dans l'obligation de vous avancer le montant de la prime.

Qui fait l'avance de la prime à la conversion ?

Le concessionnaire peut accepter d'avancer le montant de la prime à la conversion. Dans ce cas, le vendeur déduit directement le montant de la prime du prix d'achat (TTC) du véhicule neuf.

Comment bénéficier d'une prime à la conversion?

  • La sélection d'une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page. Vous pouvez bénéficier, sous conditions, d'une prime à la conversion lors de l'achat ou de la location d'un véhicule peu polluant si, dans le même temps, vous mettez à la casse un ancien véhicule diesel ou essence.

Est-ce que votre véhicule est éligible à la prime à la conversion?

  • Votre véhicule à recycler n'est pas éligible à la prime à la conversion car il est trop récent. Ce type de véhicule n'ouvre pas droit à la prime à la conversion. Le véhicule que vous souhaitez acheter ou louer n'est pas éligible à la prime à la conversion.

Quel est le montant de la prime à la conversion pour les voitures d’occasion?

  • Le montant de la prime à la conversion 2021 pour les voitures d’occasion varie entre 1500€ et 5000€ selon que vous faites l’acquisition d’un véhicule thermique peu polluant, hybride rechargeable ou tout électrique ainsi que de votre revenu fiscal de référence par part (RFR/part).

Pourquoi votre véhicule à recycler est pas éligible à la prime à la conversion?

  • Votre véhicule à recycler n'est pas éligible à la prime à la conversion car il est trop récent. Votre véhicule à recycler n'est pas éligible à la prime à la conversion car il n'a pas fait l'objet d'une première immatriculation avant le 1 er janvier 2006. Ce type de véhicule n'ouvre pas droit à la prime à la conversion.

Articles liés: