Quelle légume planter en serre ?

Table des matières

Quelle légume planter en serre ?

Quelle légume planter en serre ?

Les légumes rois de la serre sont sans conteste la tomate et le concombre, qui d'ailleurs ont les mêmes exigences de culture. De nombreuses autres espèces se prêtent à la culture sous abri : aubergine, melon, salade, brocoli, bette, épinard, carotte, choux, radis, piment, poivron...

Quelles cultures dans une serre ?

4 idées pour cultiver sous une serre

  • Concombre : semis en février / récolte en juillet.
  • Courgette : semis en avril / récolte en juin.
  • Laitue : semis en février / récolte en juin.
  • Radis : semis en février / récolte en avril.
  • Aubergine : semis en janvier / récolte en juillet.
  • Poivron: semis en mars / récolte en juillet.

Comment cultiver sous une serre ?

Cultiver les légumes sous serre en pratique

  1. Si la serre est fixée à même le sol, il vous suffira de travailler la terre et apporter les amendements directement. ...
  2. Si la serre est posée sur une dalle, une culture en pot sera nécessaire, les carrés potager en bois spécialement conçus à cet effet peuvent aussi être utilisés.

Pourquoi culture sous serre ?

La serre assure une croissance idéale aux plants, les rend plus forts naturellement et les protège des multiples agressions extérieures, le froid, le gel, le vents, les insectes parasites, la pollution etc.

Quand Peut-on planter des tomates sous serre ?

Quand planter les tomates sous serre ? Sous serre, on sème dès le mois de février et on plante dès avril, ce qui permet de gagner un peu de temps, selon la région.

Quelle terre dans une serre ?

La terre de la serre est simplement du terreau dans lequel vous pouvez cultiver des plantes.

Quelles fleurs dans une serre ?

Ainsi, cultivez à loisir des fleurs à couper pour en décorer la maison : freesia, rose, chrysanthème ou encore gerbera sont cultivables sous serre. Cultivez également sous serre des annuelles (bleuet, giroflée des jardins, lavatère arbustive, pois de senteur, pélargonium…)

Comment préparer la terre dans une serre ?

Si la serre se trouve sur une fondation, et donc si la terre est contenue, enlevez une couche de 20 cm tous les deux ans. Étendez une épaisse couche de neige sur la terre pelée et remettez-y de la terre à la fin de l'hiver. En parallèle, il est utile de mettre des vers dans la terre de la serre afin de l'aérer.

Quelle est la saison pour cultiver la culture sans serre?

  • Le climat de notre province étant ce qu’il est, la culture se limite à quelques mois l’été. Mises à part dans le sud ou dans la vallée du St-Laurent, les saisons pour cultiver sont relativement courtes. Et on ne parle même pas des régions en altitude où la culture sans serre devient tout un défi!

Comment utiliser votre serre d’hiver?

  • De plus, votre serre s’avèrera très utile lorsque vous aurez besoin d’hiverner certaines plantes du jardin, qui ne supportent pas l’hiver et notamment le gel (comme le laurier rose, la cordyline ou le mimosa). Au début de l’automne, retirez vos végétaux non rustiques du jardin et entreposez-les à l’intérieur de votre serre, de préférence chauffée.

Quelle est la durée de la culture?

  • Année d’achat ou de pose. La construction, qu’il a entreprise seul, a duré environ un an. La première mise en culture a eu lieu au mois de mai 2017, lorsque le soleil s’est pointé le bout du nez. Utilisation. En ce moment, la culture s’étend sur trois, presque quatre saisons. La culture est en arrêt pour 2 à 3 mois.

Comment installer une étagère pour votre serre?

  • Concernant l’aménagement de votre serre, pensez à installer des étagères ou petites tables afin d’entreposer vos différentes plantes et de faciliter votre passage si besoin. Veillez à regrouper vos plantes par affinités de cultures et ne pas trop les serrer entre elles pour leur laisser assez d’air et d’espace pour se développer correctement.

Articles liés: