Quelle plante vivace grimpante ?

Table des matières

Quelle plante vivace grimpante ?

Quelle plante vivace grimpante ?

Plantes grimpantes vivaces Lierre, clématite, glycine, chèvrefeuille et hortensia grimpant comptent parmi les plantes grimpantes les plus rustiques. D'autres sont plus frileuses, par exemple le bougainvillier : cette plante grimpante ne supporte l'hiver que dans le sud de la France.

Quelle plante pour palisser ?

La clématite Elle est la plus courante des plantes grimpantes à fleurs dans nos jardins. Sa floraison est abondante et ses fruits plumeux assurent le décor jusqu'à l'hiver. Vous avez le choix entre plus de 200 espèces de clématites !

Quelles plantes grimpantes associer ?

Voici quelques idées :

  • Avec un rosier grimpant ou liane : un chèvrefeuille, une clématite à la floraison simultanée ou décalée ou encore un houblon doré.
  • Avec une clématite : une bignone, une autre clématite à la floraison décalée, un houblon doré, un lierre, un rosier.

Comment pousser des plantes grimpantes?

  • La majorité des plantes grimpantes ont besoin d’un treillis, d’un grillage ou de fils pour s’accrocher et pousser. Pensons aux clématites, à la glycine, au houblon ou à la vigne à raisin. Il est donc nécessaire de fournir cette structure à vos plantes si vous souhaitez les voir pousser en hauteur.

Quelle est la hauteur de cette grimpante?

  • Haut de 3 à 6 m, cette grimpante qui apprécie le soleil comme la mi-ombre, et tout sol frais mais drainé. Elle se couvre de petites fleurs en étoiles blanches, rosées ou jaunes, au parfum délicieux, entre mai et juin. Rustique jusqu’à -10°C à -15°C, sa croissance est relativement lente.

Quels sont les bienfaits des plantes?

  • En plus d’être magnifiques et de donner de la vie à notre décor, les plantes ont de nombreux bienfaits sur la santé. En effet, elles aident à abaisser la température en créant des îlots de fraîcheur, filtrent les poussières et améliorent la qualité de l’air.

Est-ce que cette grimpante est confidentielle?

  • Encore confidentielle, cette grimpante peut aussi se comporter comme une rampante si elle ne rencontre pas de support. Les Hydrangea grimpants, tout comme le Pileostegia, apprécient les situations ombragées à mi-ombragées, en sol frais mais non détrempé.

Articles liés: