Comment pincer les plants de poivrons ?

Table des matières

Comment pincer les plants de poivrons ?

Comment pincer les plants de poivrons ?

À l'aide d'un sécateur, éliminer les tiges latérales en prenant soin de ne pas affecter la tige principale et les fruits en formation qui se forment à partir de la tige mère. Une fois le plant assez fourni, pincer la tige principale, au sécateur ou entre les deux doigts, au-dessus du dernier bouquet de feuilles.

Comment entretenir les plants de poivrons ?

Le poivron a besoin d'une terre très riche, humide et fraîche. Avant d'installer les jeunes plants de poivron, pensez à l'amender en compost. L'arrosage doit être régulier surtout dans les zones sèches et au sud de la Loire. Paillez bien les pieds de poivron afin de maintenir une bonne fraîcheur au sol.

Quelle taille plant de poivron ?

Le poivron (Capsicum annuum) apprécie le soleil : ne le cultivez que si vous pouvez lui donner un emplacement ensoleillé. Au potager, il forme un pied d'1m de hauteur environ, avec un beau feuillage vernissé.

Pourquoi mes poivrons ne grossissent pas ?

C'est signe que la plante ne reçoit pas les conditions adéquates. Les poivrons aiment beaucoup de soleil et de chaleur. Assurez-vous qu'ils reçoivent au moins 8 heures de soleil par jour et ne les repiquez pas au jardin trop tôt. ... En général, plus les fruits sont petits, plus il y a de fruits par plante.

Comment réussir la culture du poivron ?

Pour avoir de gros poivrons le truc est d'émonder le plant c'est à dire ne garder que quelques poivrons par plant. Émonder le plant (enlever les gourmands situés à la base des feuilles). Lorsque les poivrons sont biens formés, tailler les branches (rameaux) secondaire situés en général au-dessus du dernier fruit.

Quel est le feuillage des poivrons?

  • Le feuillage est bien vert et brillant. Les poivrons forment de très jolies plantes pouvant s’intégrer au potager comme dans un massif d’ornement. C’est une plante annuelle qui doit être semée chaque année et nécessite de la chaleur. La culture du poivron est assez facile et elle peut aussi se faire en pot pour les balcons et terrasses.

Quand planter les pieds de poivrons?

  • Les pieds de poivrons ne sont plantés qu’en situation hors gel et plutôt avec une température située entre 15 et 25 °C. Sous serre, la plantation peut se faire dès le mois d’avril. En extérieur, attendez le mois de mai. 1 - Choisissez un contenant de 5 à 15L de volume avec des trous de drainage.

Comment culturer le poivron?

  • La culture du poivron est assez facile et elle peut aussi se faire en pot pour les balcons et terrasses. Les formes et les couleurs des poivrons sont très variées, ils se récoltent à différents stades de maturité.

Comment repousser les poivrons?

  • Bassinez le feuillage pour les repousser. L’oïdium est un champignon foliaire développant un feutrage blanc. Les pulvérisations de soufre ou d’extraits de prêle protègent efficacement les pieds de poivrons. La récolte des poivrons a lieu de juillet jusqu’à septembre ou octobre selon les températures.

Articles liés: