Comment faire pousser un ananas à la maison ?

Table des matières

Comment faire pousser un ananas à la maison ?

Comment faire pousser un ananas à la maison ?

Dans l'eau ou dans le terreau, deux écoles

  1. La première, la plus rapide, est de disposer la couronne d'ananas dans un verre d'eau. ...
  2. Les plus patients d'entre nous pourront plutôt choisir de déposer directement le haut de l'ananas ( toujours sans chair) dans un terreau préalablement humidifié.

Quand rempoter un ananas ?

Rempotage / Plantation Tous les deux ou trois ans, rempotez votre ananas dans un pot plus grand. N'oubliez pas de disposer, au fond du pot, des billes d'argile ou graviers pour un bon drainage.

Quelle terre pour les broméliacées ?

Substrat. Si vous devez rempoter ou bouturer, optez pour un terreau spécial orchidées. Vous pouvez également réaliser vous même un mélange de tourbe (ou terre de bruyère), sable et terreau en proportions égales. Léger et acide, il conviendra aux racines fragiles de ces plantes.

Comment planter l'ananas dans la Terre?

  • Remplissez un pot de quinze centimètres de haut avec du terreau contenant au moins 30 % de compost organique. C'est un bon mélange qui contient assez de nutriments pour faire pousser l'ananas. Mettez l'ananas dans le pot. Lorsque les racines ont atteint quelques centimètres, plantez l'ananas dans la terre.

Comment faire pousser l’ananas?

  • Nous vous conseillons donc d’en prendre deux. 10 étapes pour faire pousser l’ananas. 1 - Enlever la couronne de feuilles. Séparer les feuilles du sommet de l’ananas à l’aide d’une torsion en attrapant le corps de l'ananas d’une main et les feuilles, à la base, de l’autre main.

Comment séparer l’ananas de la main?

  • Ces insectes se logent à la base des feuilles. Tous les ananas replantés ne pourront pas aboutir. Nous vous conseillons donc d’en prendre deux. Séparer les feuilles du sommet de l’ananas à l’aide d’une torsion en attrapant le corps de l'ananas d’une main et les feuilles, à la base, de l’autre main.

Comment retirer le plumet de l'ananas?

  • Remplissez d'eau quasiment à ras-bord le récipient. Posez le plumet de l'ananas sur le récipient, en veillant à ce que la « tige » dégagée de feuilles trempe bien dans l'eau. Au besoin, piquez horizontalement des cure-dents en haut de la tige de l'ananas pour aider le plumet à rester en équilibre sur le récipient.

Articles liés: