Quel produit pour traiter les buis ?

Table des matières

Quel produit pour traiter les buis ?

Quel produit pour traiter les buis ?

Le meilleur traitement naturel contre la pyrale du buis est le Bacillus thuringiensis (Réf : 1571 : Insecticide pyrale du buis naturel 20 g). C'est une bactérie qui va être déposée sur les feuilles qui vont par la suite être mangées par les chenilles.

Quand Pulveriser les buis ?

L'insecticide systémique est à pulvériser sur les 2 faces des feuilles. Le traitement contre la pyrale du buis est à renouveler tous les mois (voire tous les 15 jours en cas de forte attaque), jusqu'à l'hiver. Recommencez à nouveau au début du printemps pour éliminer les œufs qui auraient survécu à l'hiver.

Comment sauver un buis sec ?

Taillez toutes les parties desséchées, juste sous la nécrose qui s'est formée. Brûlez ces déchets, ne les incorporez pas au compost ! Lorsque vous arrosez le buis, prenez soin de ne pas mouiller le feuillage. Attendez que le temps soit bien sec pour tailler vos buis.

Quand pulvériser les buis ?

Dès les premiers signes de l'attaque de pyrale ou en préventif, dès le mois de mars, on peut pulvériser sur le feuillage un insecticide biologique à base de Bacillus thuringiensis ssp kurstaki (Btk) : cette bactérie sera ingérée par les chenilles et provoquera leur mort en quelques heures (en savoir plus sur le mode d' ...

Quels sont les traitements destinés au buis?

  • Enfin, un fongicide est idéal pour enrayer les maladies cryptogamiques, causés par un champignon comme le cylindrocladium ou encore le volutella. Ce type de traitement du buis permet aussi d'éradiquer certaines maladies racinaires. Bon à savoir : les traitements destinés au buis peuvent être chimiques ou biologiques.

Comment éliminer les parasites du Buis?

  • Parasites et maladies du buis : traitements Pour éviter le dépérissement du buis causé par les parasites ou les maladies, des traitements sont préconisés. Les insecticides sont la plupart du temps utilisés pour éliminer les parasites du buis.

Comment s'applique le vinaigre blanc sur le buis?

  • Pour cela, il vous suffit de mélanger le vinaigre blanc avec de l'eau, en quantité équivalente. Comme le savon noir, c'est un traitement qui va toucher les larves de pyrale du buis, il s'applique donc au même moment. En revanche, son efficacité est moins prouvée, il s'agit plutôt d'une solution en complément, qu'un réel traitement d'envergure.

Quand devez-vous inspecter vos buis?

  • Si vous êtes dans une zone sensible, vous devez inspecter vos buis au moins une fois par semaine. Entre Mars et octobre lorsque la présence de la pyrale du buis est signalée dans votre secteur, placez un filet à maille fine pour les protéger d’une possible invasion.

Articles liés: