Quelle profondeur pour un puit perdu ?

Table des matières

Quelle profondeur pour un puit perdu ?

Quelle profondeur pour un puit perdu ?

La première étape de la réalisation d'un puits perdu consiste à creuser dans le sol un trou dont la profondeur va dépendre de la nature de votre sol. Optez ainsi pour un trou de 5 à 25 m de profondeur sur un sol imperméable comme l'argile, ou seulement 2,5 m de profondeur pour un sol perméable comme un sol sableux.

Comment marche un puit perdu ?

Le principe du puits perdu Les puits d'évacuation des eaux pluviales fonctionnent en effet à présent par infiltration dans les couches perméables du sol, ce qui permet d'évacuer simplement et rapidement les eaux pluviales.

Quelle dimension pour un puit perdu ?

Le puits perdu en fonction de la nature du sol : des dimensions adaptées
Nature du solDimensions puits perdu
Sol perméable : sol limoneux ; sol sableux ; sol calcaire.Trou de 2,5 m de profondeur. Ø 0,80 m. Couche de gravier : 20 cm environ.
1 autre ligne

Où placer un puit perdu ?

Le puits perdu est un trou vertical creusé dans le sol, souvent consolidé par des couronnes en béton perforées. Il est préférable de laisser au moins 4 mètres de distance entre les fondations de l'habitation et le puits perdu.

Comment faire un puit perdu dans un petit jardin ?

0:037:50Extrait suggéré · 54 secondesréaliser un puits perdu - YouTubeYouTube

Comment retrouver un puit perdu dans son jardin ?

La technique la plus simple: attachez un seau au bout de la corde et abaissez le seau au fond du puits. Cela permet au chemin de faire une séance de sport gratuite, surtout quand, comme nous, l'eau du puits peut avoir plus de 25m de profondeur.

Comment boucher un puit perdu ?

Combler le puits avec des matériaux stables comme les cailloux, les graviers ou les sables siliceux, pour permettre le coulage d'une chape de béton; Dans le cas d'un puits foré, le remplissage doit se faire exclusivement avec du ciment pur, d'un mélange de sable et de béton, et de copeaux de bentonite.

Comment nettoyer un puits perdu ?

Le nettoyage fini :

  1. Déposez une couche de 150 mm de graviers au fond du puits.
  2. Étanchéifiez la partie supérieure du puits.
  3. Construisez la plateforme de drainage, ainsi que le muret pour protéger le puits.
  4. Pour finir, recouvrez-le évitant ainsi que les insectes et les rongeurs ne s'y pénètrent.

Où doivent partir les eaux de pluie ?

Les eaux pluviales en provenance des toits ne doivent pas s'écouler directement sur un fonds voisin mais sur le terrain du propriétaire ou sur la voie publique (Art. 681 du Code Civil). Lorsque la toiture se situe en limite de propriété, cela définit une servitude d'égout de toit.

Articles liés: