Quelles sont les activités de Reporters sans frontières ?

Table des matières

Quelles sont les activités de Reporters sans frontières ?

Quelles sont les activités de Reporters sans frontières ?

RSF mène en permanence sur le terrain des missions d'enquête et de plaidoyer. L'organisation met aussi en place des formations (cybersécurité, couverture électorale…) et prête du matériel de protection aux reporters en partance pour des zones dangereuses.

Qui finance Reporter sans frontière ?

En réalité, RSF perçoit depuis 2005 une subvention de quelque 35 000 euros de la National Endowement for Democracy (NED), association américaine de promotion de la démocratie dans le monde.

Quelles études pour devenir reporter sans frontière ?

Il existe 5 écoles, qui délivrent des diplômes (bac+5) de journalisme et pour certaines, des masters : - le CFJ, centre de formation des journalistes à Paris. - l'ESJ, école supérieure de journalisme à Lille. Diplôme de journalisme et un master.

Quelles sont les différentes défiances et violences répertoriées à l'égard des journalistes en France au cours des dernières années ?

Plusieurs journalistes ont été blessés par des tirs de LBD (lanceurs de balles de défense), de grenades lacrymogènes ou par des coups de matraque. D'autres ont été la cible d'interpellations arbitraires ou ont vu leur matériel de reportage saisi.

Quels moyens de pression cette ONG Utilise-t-elle pour dissuader les censeurs sur Internet ?

L'opération #CollateralFreedom permet de contourner la censure de l'Internet grâce à un dispositif fondé sur la technique du "miroir", consistant à dupliquer les sites censurés et à en héberger des copies sur des serveurs internationaux appartenant à des "géants" du web.

Quel pays détient le record du nombre de journalistes emprisonnés en 2020 ?

La Chine demeure le pays qui emprisonne le plus de journalistes au monde pour la troisième année consécutive, avec 50 journalistes derrière les barreaux.

Quelle est la finalité de Reporters sans frontières ?

Reporters sans frontières (RSF) est une organisation non gouvernementale internationale fondée en 1985, reconnue d'utilité publique en France et présente en 2020 dans 14 pays. Elle se donne pour objectif la défense de la liberté de la presse et la protection des sources des journalistes.

Quelles sont les formes de la critique des médias ?

La critique des médias français est généralement effectuée selon des angles d'attaque très divers par trois corps sociaux distincts : les journalistes eux-mêmes, les hommes politiques et enfin la société civile (intellectuels, universitaires ou encore associations).

Quel est le rang de la France dans le classement de Reporters sans frontières ?

34e position Reporters sans frontières a publié, ce mardi 20 avril, son classement annuel mondial de la liberté de la presse. La France se retrouve à la 34e position. Explications.

Who is the current Director General of Reporters Without Borders?

  • Christophe Deloire succeeded Julliard in July 2012 when he became Director General. Reporters Without Borders' primary means of direct action are appeals to government authorities through letters or petitions, as well as frequent press releases. Through its world-wide network of roughly 150 correspondents,...

What is the abbreviation for Reporters Without Borders?

  • Reporters Without Borders (RWB), or Reporters Sans Frontières (RSF), is an international non-profit, non-governmental organization based in Paris, France, that conducts political advocacy on issues relating to freedom of information and freedom of the press.

What is Reporters Without Borders' primary means of direct action?

  • Reporters Without Borders' primary means of direct action are appeals to government authorities through letters or petitions, as well as frequent press releases.

Articles liés: