Quand tailler un mûrier platane en parasol ?

Table des matières

Quand tailler un mûrier platane en parasol ?

Quand tailler un mûrier platane en parasol ?

La période de taille doit éviter les écoulements de sève et donc elle sera située au moment de la dormance végétative, soit en hiver lorsque l'arbre a perdu ses feuilles, soit à l'automne juste avant que les feuilles ne tombent, mais toujours par temps sec.

Quel engrais pour un mûrier platane ?

Si vous souhaitez accélérer la croissance de l'arbre, donnez-lui de l'engrais pour arbres et arbustes au printemps. Un arrosage régulier la première année suivant la plantation améliore aussi la reprise et la croissance du murier platane.

Quelle distance entre 2 mûriers platanes ?

La distance de plantation sera un peu plus réduite pour des arbres de taille moyenne comme le mûrier platane, le charme ou l'arbre de Judée. Pour ces végétaux, ménagez un espace de 5 mètres par rapport à une construction.

Quelle est la couleur de la mûre platane?

  • Cependant selon la variété, la mûre peut rester blanche, verte, violette pâle, ou rouge. Les fruits du mûrier platane sont comestibles et sucrés. La mûre du mûrier platane ne mesure pas plus de 1 à 1, 5 cm de long et se récolte en avril-mai. L’analogie avec le platane vient uniquement de son feuillage.

Quelle est la hauteur d’un mûrier platane?

  • S’il se plaît dans son environnement, le mûrier platane peut facilement atteindre les 15 mètres à l’état naturel, bien que cela soit rare. En général, il mesure au minimum 5 mètres de hauteur à taille adulte. D’ailleurs, on retrouve cet arbre sur tout le pourtour méditerranéen.

Quelle est la largeur d'un parasol naturel?

  • Ces branches, issues d'une tige droite, se développent en largeur pour former un véritable parasol naturel protégeant de la chaleur estivale. Son feuillage découpé à trois lobes est large de 20 à 25 cm, vert foncé et brillant, plus clair au revers. Il sera parfait sur une pelouse ou près de votre terrasse.

Comment résister à cet arbre parasol?

  • Cet arbre parasol résiste bien aux maladies mais des cochenilles farineuses, des acariens ou des tétranyques tisserands le colonisent parfois, pouvant déranger vos moments de détente et vos repas. Pour éliminer en grande partie le problème, recouvrez le tronc de blanc arboricole en novembre quand les larves hivernent dans les replis de l’écorce.

Articles liés: