Comment espacer les bambous ?

Table des matières

Comment espacer les bambous ?

Comment espacer les bambous ?

Espacez les pieds de bambous nains de 30 à 50 cm, de petits bambous de 60 à 80 cm, de bambous moyens d'1 à 1,40 m et de bambous géants d'1,60 à 2 m. Réalisez un bourrelet de terre autour des plantes, pour aider l'eau d'arrosage à atteindre les racines. Arrosez de nouveau et tassez le sol.

Quelle largeur pour une haie de bambou ?

80 cm Pour confectionner une haie à base de bambou, il vous faudra disposer d'une certaine largeur (au moins 80 cm) car le rideau de bambou nécessite plus d'espace que des arbustes classiques pour se former. Avec moins de place, le rideau sera moins opaque… et se retrouvera vite à l'étroit.

Comment cultiver une haie de bambous?

  • Vous admirerez votre jardin tout au long de l'année grâce au feuillage persistant des fargesias ou des phyllostachys. Sachez qu’une haie de bambous peut se cultiver de toutes les hauteurs, de 0,50 m à plus de 5 m (pour une haie mitoyenne, vous devrez respecter la législation afin de ne pas dépasser 2m50).

Quelle est la profondeur des bambous?

  • Par précaution, installez une barrière anti-rhizome sur 80 cm de profondeur qui limitera l’expansion des bambous en largueur. Apportez une fumure de fond avant d’installer les plantes. Espacez les pieds de bambous nains de 30 à 50 cm, de petits bambous de 60 à 80 cm, de bambous moyens d’1 à 1,40 m et de bambous géants d’1,60 à 2 m.

Comment tailler vos bambous?

  • Les bambous ne nécessitent pas de taille particulière, cependant vous pouvez les rafraîchir une fois dans l’année au printemps avant la sortie des nouvelles feuilles. Enlevez les chaumes abîmées, secs, le feuillage peu esthétique et taillez vos bambous au niveau désiré.

Comment conserver les bambous en hiver?

  • Robustes, ils demandent peu d’entretien et selon les variétés ils possèdent une très bonne résistance au froid. En hiver comme en été, conservez les feuilles tombées au pied des bambous afin de les protéger du gel et pour limiter l’évaporation de l’eau.

Articles liés: