Comment soigner un infarctus du colon ?

Table des matières

Comment soigner un infarctus du colon ?

Comment soigner un infarctus du colon ?

Traitement de l'ischémie mésentérique aiguë

  1. Chirurgical: embolectomie, revascularisation avec ou sans résection intestinale.
  2. Angiographique: vasodilatateurs ou thrombolyse.
  3. Anticoagulation ou traitement antiplaquettaire à long terme.

Quels sont les symptômes de l'infarctus ?

Les symptômes d'infarctus du myocarde

  • une douleur thoracique qui apparait au repos ou au cours d'un effort ;
  • elle nait à l'arrière du sternum et agit comme un étau : elle est intense, en barre et « serre » fortement la poitrine ;
  • elle peut s'étendre dans les mâchoires, le bras gauche (ou les deux bras) et le dos ;

Quels sont les signes d'une thrombose intestinale ?

Le maître symptôme de la thrombose digestive est la douleur abdominale, toujours très intense, comme dans un tableau d'occlusion, puisque l'intestin n'est plus viable et qu'il ne fonctionne plus dans le territoire du vaisseau bouché.

Pourquoi un intestin se nécrose ?

L'obstruction du flux sanguin pendant plus de 6 heures entraîne la nécrose de la région intestinale concernée, ce qui permet aux bactéries intestinales d'envahir le système de la personne. Un choc, une insuffisance organique et un décès sont probables en cas de nécrose intestinale.

Quelle est la caractéristique de l'infarctus du côlon?

  • Une caractéristique de l'infarctus du côlon est une douleur abdominale intense en l'absence de données objectives au moment de l'examen du patient (maloboleznenny doux de l'estomac).

Quel est le pourcentage d'infarctus de l'intestin?

  • Dans le cadre de l'augmentation du pourcentage de la population âgée et le rajeunissement de l'infarctus de l'intestin de maladies cardio-vasculaires, il est devenu de plus en plus courante (063% par rapport à des cas isolés à la fin du siècle dernier).

Est-ce que l'infarctus de l'intestin rajeuni?

  • La situation est aggravée par le fait que l'infarctus de l'intestin rajeuni au cours des dernières années (un patient sur dix de moins de 30 ans), et une résection radicale de l'intestin dans les derniers stades de la maladie provoque l'incapacité persistante.

Quel est le cas de l’infarctus mésentérique?

  • C'est le cas du cœur, d’un demi-cerveau mais aussi du rein, et à un moindre niveau, des poumons. Dans le cas de l’infarctus mésentérique, ce sont les vaisseaux qui irriguent l’intestin et permettent à la digestion de se dérouler dans les meilleures conditions qui se bouchent.

Articles liés: