Comment se débarrasser des pucerons sur les fèves ?

Table des matières

Comment se débarrasser des pucerons sur les fèves ?

Comment se débarrasser des pucerons sur les fèves ?

Lutte bio contre le puceron noir des fèves : Traitez-le avec du savon noir. Diluez-en 30gr dans 1 litre d'eau et ajoutez une cuillère d'huile de table pour éviter la production de mousse. Répétez plusieurs fois l'opération. Si cela ne suffit pas, faites un traitement à base de pyréthrine naturelle.

Quand mettre anti puceron ?

Contre les pucerons des arbres fruitiers Ce puceron produit beaucoup de miellat, ce qui attire de nombreuses fourmis et endommage aussi bien les feuilles que les fruits. L'application d'huile blanche pour traiter les pucerons est courante en hiver, elle tue les larves.

Comment enlever les pucerons avec du savon noir ?

Diluer 5 cuillères à soupe de savon noir dans un litre d'eau tiède. Laisser refroidir, puis pulvérisez la préparation sur les feuilles et les tiges de votre rosier, plant de tomate ou toute autre plante atteinte par l'invasion des pucerons et autres insectes ou larves.

Comment lutter contre les pucerons?

  • Les pucerons devraient bien vite disparaître. Vous pouvez aussi mélanger de la cendre de cigarettes à de l'eau et utiliser ce mélange en pulvérisations contre les pucerons. 4- Le savon noir est un grand classique de la lutte contre les pucerons.

Comment pulvériser les pucerons dans le jardin?

  • Pucerons. De l’absinthe dans le jardin ! Le savon potassique, le purin d’ortie et le pyrèthre naturel peuvent servir en pulvérisation ; ils agissent par contact. Attention au pyrèthre car il est efficace sur de nombreux insectes dont les prédateurs des pucerons et les insectes pollinisateurs.

Comment s'attaquent les pucerons à vos plantes?

  • Les pucerons s'attaquent aux jeunes pousses de vos plantes. Plus le sol contient de l'azote plus les plantes qui y poussent auront des chances d'être attaquées par les pucerons. Là où il y a des pucerons il y a des coccinelles.

Comment utiliser le vinaigre blanc contre les pucerons?

  • Le vinaigre blanc est efficace à peu près contre tous les problèmes. Une fois dilué dans l’eau, il suffit d’asperger les plantes pour les nettoyer des petits insectes. Les pucerons ont horreur de l’odeur de l’ail. C’est pour cela qu’ils fuiront toutes plantes imprégnées de cette odeur.

Articles liés: