Quelle argile pour peau acnéique ?

Table des matières

Quelle argile pour peau acnéique ?

Quelle argile pour peau acnéique ?

L'argile verte: Elle est l'alliée des peaux à problèmes et est sans doute la plus utilisée et la plus populaire parmi toutes les argiles. Très purifiante, elle neutralise les impuretés et convient parfaitement aux peaux mixtes à grasses, voire même à tendance acnéique.

Quelle différence entre l'argile verte et l'argile blanche ?

L'argile blanche, aussi appelée kaolinite, présente une forte teneur en silice et quelques minéraux essentiels pour la peau et les cheveux. Elle est moins absorbante que l'argile verte mais possède des propriétés adoucissantes et purifiantes.

Quel argile pour les Microkyste ?

L'argile verte a la propriété d'absorber l'excès de sébum : en cas de micro-kyste au visage, on n'hésite donc pas à faire régulièrement un masque à l'argile verte – à laisser poser toute la nuit.

Comment utiliser l'argile verte contre l'acné ?

Mélangez de l'argile verte en poudre à de l'eau de source dans un pot en verre jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte. Utilisez une cuillère en bois et non en métal, qui réduit les propriétés de l'argile. Etalez ensuite sur le visage en couche d'1/2 cm environ. Laissez agir 10 minutes environ.

Quelle argile pour les intestins ?

Quelle argile choisir ? Préférer les argiles vertes riches en magnésium, comme les smectites ou les attapulgites qui modulent le transit. Elles pansent aussi les estomacs irrités par un reflux. Si vous avez l'intestin irritable, l'argile blanche kaolinite, peu minéralisée, est plus douce.

Quels sont les bienfaits de l’argile blanche?

  • Les bienfaits de l’argile blanche L’argile blanche pour le visage. Elle est idéale dans la préparation de masques et de soins pour les peaux sèches et les peaux sensibles, mais aussi pour les peaux acnéiques qu’elle n’agresse pas. C’est un exfoliant naturel qui va nettoyer la peau en douceur.

Quelle est l’action de l’argile blanche contre l’acné?

  • Exfoliante et astringente, l’argile blanche est en effet capable d’absorber aussi bien les substances situées sous la surface de la peau, telles que le sébum et les toxines, que celles qui se déposent à sa surface, comme les cellules mortes. Son action purifiante en fait donc l’un des traitements les plus efficaces contre l’acné.

Comment utiliser l'argile blanche sur la peau du visage?

  • Sur la peau du visage, l'argile blanche peut être utilisée sous la forme de masque. Le masque à l'argile blanche est idéal pour les peaux fragiles ou sensibles et peut être appliqué même sur les peaux irritées, grâce à ses vertus apaisantes. Il permet également d'hydrater la peau et de réduire les signes visibles de l'âge.

Comment nettoyer l’argile blanche sur le corps?

  • L’argile blanche sur le corps. Elle va gommer les cellules mortes, nettoyer en douceur et la peau aura une nouvelle fraicheur. Pour cela, placez de l’argile dans un bol que vous mélangez avec de l’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pate. Apposez cette pate sur les zones que vous désirez nettoyer et patientez deux minutes.

Articles liés: