Quand repiquer les tomates après semis ?

Table des matières

Quand repiquer les tomates après semis ?

Quand repiquer les tomates après semis ?

En règle générale, on repique la tomate lorsqu'elle a environ 6 à 8 semaines après le semis. Cela nous amène facilement à la mi-mai.

Quand et comment repiquer les plants de tomates ?

Dès que les gelées ne sont plus à craindre, repiquer en godet individuel les plants de tomates (ils seront également préservés de la concurrence des pousses voisines). Une fois que les plants atteignent 12 ou 15 cm et que les “vraies feuilles” se sont développées, la plante est suffisamment autonome pour être repiquée.

Quand repiquer les tomate cerise ?

Repiquer en godets à la mi-avril. Planter au potager à partir du 15 mai, après avoir installé un tuteur et en enterrant la tige jusqu'aux premières feuilles. Arroser copieusement. Les plants de tomates-cerises sont faciles à trouver dans le commerce.

Comment avoir des plants de tomates trapus ?

Attention aux plantules qui vont s'étioler sous l'effet de trop de chaleur et de manque de luminosité. Les tiges seront fines et cassantes, les plantules difficiles à manipuler. Pour avoir des plants courts et trapus, donnez beaucoup de lumière et diminuez la température la nuit autour de 15° C.

Quand planter les plants de tomates cerises ?

La récolte des tomates cerises a lieu dès le début de l'été et en général jusqu'à la fin de l'automne ou un peu avant selon les régions. Vous pourrez les cueillir et les faire mûrir dans votre garage ou sur une bordure de fenêtre.

Comment repiquer les tomates?

  • Dès que les gelées ne sont plus à craindre, repiquer en godet individuel les plants de tomates (ils seront également préservés de la concurrence des pousses voisines). Une fois que les plants atteignent 12 ou 15 cm et que les “vraies feuilles” se sont développées, la plante est suffisamment autonome pour être repiquée .

Comment éviter les gelées de tomates?

  • Semées au chaud sous abri ou sous serre, les jeunes pousses de tomates manquent malgré tout de lumière. Dès que les gelées ne sont plus à craindre, repiquer en godet individuel les plants de tomates (ils seront également préservés de la concurrence des pousses voisines).

Quand est-ce que la tomate est prête pour repiquage?

  • J’attends que la tomate ait ses deux cotylédons + deux à quatre vraies feuilles maximum. Je la mets dans son pot définitif pour terminer sa croissance à l’intérieur. On est approximativement à 10-15 jours de croissance environ. Tomates prêtes pour repiquage en pots plus grands.

Est-ce que la tomate est rattrapable?

  • Dans le cas de la tomate, c’est rattrapable en la repiquant profondément mais dans cet article on essaye d’expliquer les choses pour éviter cette situation. Il est préférable d’avoir un plant trapu, qui sera bien ramifié pour lui permettre d’être plus solide et de mieux résister aux intempéries.

Articles liés: