Quels pays autorisent la polygamie ?

Table des matières

Quels pays autorisent la polygamie ?

Quels pays autorisent la polygamie ?

Les Etats dont la loi autorise la polygamie, et qui ont passé une convention bilatérale de sécurité sociale avec la France sont les suivants : Algérie, Bénin, Cameroun, Congo, Côte- d'Ivoire, Gabon, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo et Tunisie (jusqu'à la nouvelle convention signée avec la France le 26 juin ...

Pourquoi la polygamie est interdite en France ?

Le fait que la polygamie ne soit pas pratiquée par la population locale tient essentiellement à ce qu'un second mariage, sur le territoire français, nécessite un divorce préalable. Le mariage avec un homme ou une femme marié est prohibé (article 147 du code civil).

Quelles sont les conséquences de la polygamie ?

Tel que mentionné plus haut, la pratique de la polygynie peut mener à de la jalousie entre les épouses, à de la compétition ainsi qu'à la distribution inégale des ressources domestiques – des facteurs qui contribuent à créer de l'acrimonie entre les épouses et entre les enfants de chacune d'elles[63].

Quelle est l'origine de la polygamie ?

L'origine du mot, en grec ancien, en explique le sens : poly (plusieurs) et gamos (mariage) indique qu'il s'agit du mariage d'une personne avec plusieurs partenaires.

Est-ce que la polygamie est autorisé en France ?

Réponse. - L'interdiction de la polygamie en France est un principe d'ordre public dont la violation est sanctionnée par l'annulation du mariage irrégulier et constitue un délit prévu et réprimé par l'article 340 du code pénal.

Pourquoi être contre la polygamie ?

D'autre part, la polygamie permet, sur le plan économique, d'avoir une main-d'œuvre familiale suffisamment grande pour les travaux champêtres. En effet, plusieurs femmes permettent d'avoir plus d'enfants, ce qui est une richesse certaine dans un monde rural.

Quels sont les avantages et inconvénients de la polygamie ?

L'homme doit fidélité à ses femmes de la même façon que ses femmes le lui doivent. Ainsi on peut dire que la polygamie est un engagement de fidélité réciproque . Les anciens vivaient tranquillement avec leurs femmes sans avoir de problèmes ni de conflits entre leurs enfant .

Pourquoi être pour la polygamie ?

L'un des arguments évoqués, pour justifier la polygamie, est la situation économique généralement difficile dans les pays où elle est pratiquée. En se mariant avec plusieurs épouses, l'homme se porte garant de la suffisance alimentaire et financière de chacune d'entre elles, ainsi que de leurs enfants.

Articles liés: