Comment faire pousser les fraises ?

Table des matières

Comment faire pousser les fraises ?

Comment faire pousser les fraises ?

Les fraisiers se plaisent dans un sol fertile, sableux, humifère. Pour se développer et être savoureuse, la fraise a besoin de beaucoup de soleil. A planter au sol ou mi-ombre selon les régions.

Quelle terre pour les fraisiers ?

Plantez vos fraisiers dans un mélange idéalement composé de moitié de terre de jardin (ou terre végétale), et de moitié de terreau pour plantation de bonne qualité. Un terreau riche pour jardinières de type terreau géraniums peut aussi faire l'affaire. Espacez vos fraisiers de 15-20 cm entre 2 plants.

Comment et quand planter des fraisiers ?

La période de plantation des fraisiers s'étend de l'été à l'automne. La meilleure période pour planter les fraisiers se situe entre la mi-août et la mi-octobre. Les plants ont ainsi le temps de s'enraciner avant l'arrivée de l'hiver et du froid. Ils fructifient dès l'année suivante.

Quand planter les fraisiers en pleine terre?

  • Pour les plants en godets, la plantation est possible de septembre à mai. Septembre est le mois idéal pour planter les fraisiers : la terre est encore chaude et humide, et vous obtiendrez un meilleur enracinement de vos plants pour la production de l’an prochain. Choisir un emplacement ensoleillé. Pour une plantation en pleine terre :

Quelle est la durée de maturité du fraisier?

  • Il faudra compter entre 5 à 6 semaines entre l’apparition de la fleur et la fraise à sa maturité. Le fraisier est une plante gourmande en eau. Lorsque le fraisier vient à manquer d'eau, les fruits ne se développent pas de manière optimale et sont de qualité gustative médiocre.

Quel est le meilleur laboratoire pour la culture des fraisiers?

  • Le laboratoire des sols du ministère de l'Agriculture du Nouveau-Brunswick analysera les échantillons du sol et établira les besoins exacts en chaux et en engrais. La culture des fraisiers convient le mieux à des sols dont le pH varie entre 5,8 et 6,2.

Comment couper les feuilles de fraisiers?

  • - A l’automne, après les dernières fraises, couper les feuilles sèches. - Par temps sec, arroser régulièrement les plants en dehors des gelées. Attention à l’arrosage excessif, surtout en hiver, les racines risqueraient de pourrir. - Faire un apport d’ engrais spécial fraisiers au début du printemps,...

Articles liés: