Comment conserver le pesto maison ?

Table des matières

Comment conserver le pesto maison ?

Comment conserver le pesto maison ?

Une autre possibilité de conservation est de préparer des pots de pesto, d'y ajouter une couche d'huile sur la surface et de les conserver au frigo. Il faut recouvrir la surface d'huile à chaque utilisation. Un pot de pesto bien fermé et huilé se conserve très longtemps au frais (six mois).

Comment conserver pesto frais ?

Un pesto fait maison se conserve généralement pendant 4 à 5 jours au réfrigérateur, à condition qu'il ait été réfrigéré sans interruption. Pour prolonger davantage la durée de conservation du pesto, vous pouvez le congeler dans un récipient hermétique ou dans un sac de congélation résistant.

Est-ce que le pesto se Congele ?

Le pesto se conserve environ 2 semaines au réfrigérateur. On peut aussi le congeler sans problème. Au contact de l'air, le dessus du pesto a tendance à noircir. Ajoutez une fine couche d'huile d'olive à la surface pour empêcher l'oxydation.

Où conserver le pesto ?

Au réfrigérateur, le pesto maison ne se conserve que pendant deux semaines. Pour en allonger la durée de vie, séparez simplement votre pesto dans un moule à glaçons et congelez-le. Une fois les cubes gelés, ils peuvent être retirés du moule et placés dans un sac de congélation.

Comment stériliser un bocal de pesto ?

Placer les petits pots dans une casserole d'eau froide au fond de laquelle vous aurez déposé un torchon afin que les pots ne se choquent pas. Porter la casserole à ébullition et la maintenir à petit bouillons pendant 20 mn. Arrêter le feu et laisser les pots refroidir dans la casserole.

Comment décongeler du pesto ?

Un bon truc consiste à congeler le pesto dans des bacs à glaçons. Une fois les cubes gelés, démoulez les portions et déposez-les dans un sac de plastique refermable que vous placerez au congélateur. Au moment de l'utilisation, laissez décongeler le pesto à température ambiante.

Comment conserver pesto ouvert ?

Dans un récipient hermétique, le pesto industriel peut se garder plusieurs mois. Une fois ouvert, placez-le au réfrigérateur et consommez-le rapidement.

Comment savoir si du pesto est encore bon ?

Cela prolonge la durée de conservation après ouverture jusqu'à trois semaines. Mais si le pesto contient du fromage, il peut malgré tout périmer rapidement. On reconnaît un pesto qui n'est plus bon à la présence de moisissure à la surface, à son odeur rance ou à son goût putride.

Articles liés: