Comment s'appelle la plante de la tomate ?

Table des matières

Comment s'appelle la plante de la tomate ?

Comment s'appelle la plante de la tomate ?

Solanum lycopersicum L La tomate (Solanum lycopersicum L.) est une espèce de plantes herbacées du genre Solanum de la famille des Solanacées, originaire du Nord-Ouest de l'Amérique du Sud, largement cultivée pour son fruit.

Quand est apparue la tomate ?

Originaire d'Amérique du Sud, la tomate a été implantée en Europe au XVIe siècle. Elle a été utilisée comme plante d'ornement avant d'être consommée comme un légume. Découverte en Amérique du Sud au XVIe siècle, la tomate tient son nom d'un mot aztèque : « Tomatl ».

Que signifie la tomate dans la langue française?

  • La tomate dans la langue française [ modifier | modifier le code] Dans la langue française une « tomate » désigne un cocktail constitué d'un mélange de pastis et de sirop de grenadine. C'est aussi le nom d'une couleur, le rouge tomate (code HTML #DE2916) .

Est-ce que la tomate vient de loin?

  • Elle vient de loin et son histoire est passionnante. La tomate vient du Nord-Ouest de l' Amérique du Sud, plus précisément dans les Andes côtières qui s'étendent sur la Colombie, l'Équateur, le Pérou et le Nord du Chili.

Comment cultiver la tomate en France?

  • D'origine tropicale, la tomate exige beaucoup de chaleur. Elle ne supporte pas les gelées printanières (détruite à -2°C), mais elle résiste à la sécheresse, et craint l'excès d'humidité. Le climat du Sud Est de la France lui convient particulièrement bien. Elle ne peut évidemment être cultivée en France que pendant l'été.

Est-ce que la tomate est entrée dans le dictionnaire français?

  • « Tomate » n'est entré dans le dictionnaire de l' Académie française qu'en 1835, le fruit s'est longtemps appelé pomme d'amour ou pomme d'or . Le nom de la tomate figure dans les « mots sans frontière » recensés par Sergio Corrêa da Costa.

Articles liés: