Comment faire fleurir les fleurs ?

Table des matières

Comment faire fleurir les fleurs ?

Comment faire fleurir les fleurs ?

En regardant le cycle naturel de la plante, il vous sera plus facile de lui offrir ce déclic qui la fait fleurir. Lorsque la plante fleurit, offrez-lui une température plus fraîche de quelques degrés en dessous de sa température optimale. La fanaison sera ainsi plus lente et vous en profiterez plus longtemps.

Pourquoi un Spathiphyllum ne fleurit pas ?

Le spathipylum ne fleurit pas pour deux raisons contraires : Dans le premier cas, rétablissez de bonnes conditions de culture, notamment pour ce qui est de la luminosité. Dans le second cas, stressez la plante : cessez tout arrosage.

Quand fleurit un Spathiphyllum ?

Floraison du spathiphyllum Le spathiphyllum produit de belles fleurs blanches. Dans des conditions optimales, le spathiphyllum peut fleurir toute l'année, avec des périodes de floraison qui durent entre 4 et 10 semaines suivies de périodes de repos.

Quel engrais pour le Spathiphyllum ?

Le Spathiphyllum a besoin d'engrais régulier pour bien fleurir. Ajoutez une dose d'engrais pour plantes fleuries à l'eau d'arrosage deux fois par mois d'avril à novembre. Le reste du temps le Spathiphyllum peut se passer d'engrais. Si vous partez en vacances, utilisez des engrais en granulés à diffusion lente.

Comment faire fleurir un Aeschynanthus ?

Pour favoriser la floraison, nous vous conseillons d'exposez votre Aeschynanthus à une température plus fraiche. Idéalement dans un pièce à 15-16°C pendant un mois en hiver. N'hésitez pas à tailler un peu ses tiges en septembre après la floraison. Cela la renforcera !

Pourquoi les feuilles de mon Spathiphyllum tombent ?

Cette plante a également l'avantage d'assainir l'air de votre pièce et est très facile d'entretien. Si votre plante a les feuilles tombantes, pas de panique ! Cela signifie simplement qu'elle a soif. Arrosez-la en conséquence et attendez quelques temps.

Comment faire fleurir les oiseaux du paradis ?

Pour fleurir votre oiseau de paradis, strelitzia de son vrai nom, à besoin de beaucoup de lumière, plusieurs heures de soleil par jour sont necessaire, sans exposition directe au soleil qui pourrait bruler.

Comment faire fleurir un Tamaya ?

La floraison du Begonia maculata se renouvelle du printemps à la fin d'été. Elle forme des grappes de fleurs pendantes de couleur rose, rouge ou blanche. Pour stimuler la floraison, il faut supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure.

Quand arroser mon spathiphyllum ?

Employez de l'eau de pluie, et pas l'eau du robinet qui est souvent trop calcaire, et tache les feuilles de blanc. Au printemps et en été : arrosez en moyenne 2 fois par semaine, plus souvent si le substrat semble sécher vite. En automne et en hiver : la plante entre en repos, réduisez les arrosages petit à petit.

Articles liés: