Comment faire une chape de béton ?

Table des matières

Comment faire une chape de béton ?

Comment faire une chape de béton ?

Voici les étapes pour faire une chape de béton :

  1. Etape 1 : nettoyez le support. ...
  2. Etape 2 : déterminer l'épaisseur de chape. ...
  3. Etape 3 : calculer la quantité de chape. ...
  4. Etape 4 : préparer le sol. ...
  5. Etape 5 : poser le treillis soudé ...
  6. Etape 6 : couler la chape. ...
  7. Etape 7 : finitions de la chape. ...
  8. Etape 8 : respecter le temps de séchage.

Quel produit pour faire une chape ?

La chape de mortier est un mélange de ciment, de sable, d'eau et éventuellement d'adjuvants (ex : fibres, fluidifiants). Les dosages de ciment (ex : type CEM II 32,5) sont de l'ordre de 350 kg/m3 pour des locaux à faibles sollicitations. Le sable sec est ensuite dosé selon les indications du fabricant de ciment.

Comment chapper ?

Étalez une bande de ciment sur toute la largeur de la pièce, et lissez-la au niveau requis. Les finitions de la chape : tout au long de votre travail, passez une règle d'aluminium pour aplanir la chape, et une taloche pour bien la lisser. Faites pour cela des mouvements rotatifs à l'aide de la taloche.

Comment réaliser une chape de béton ?

0:253:36Extrait suggéré · 52 secondesComment faire une chape ? - YouTubeYouTube

Comment faire chape béton 5 cm ?

0:293:36Extrait suggéré · 48 secondesComment faire une chape ? - YouTubeYouTube

Comment faire une chape de 10 cm ?

Le matériel pour une chape de 10 cm d'épaisseur à prévoir est de 1 m3 de sable et environ 7 sacs de ciments. On peut en profiter pour réaliser une isolation sous dalle, et pour placer une feuille de Polyane contre les remontées d'humidité. Comme matériel, prévoir : Une pelle.

Comment procéder à la pose de la chape?

  • Pour travailler, placez différentes cales en bois qui vous serviront d’appuis lors de la pose. Vous les enlèverez ensuite et remplirez les trous de mortier. Commencez systématiquement par faire la chape sur le mur opposé à l’entrée, de manière à pouvoir quitter la pièce au moment de terminer la chape.

Comment poser une chape de béton?

  • On posera généralement une chape quelques semaines après avoir coulé une dalle de béton. La chape va vous permettre d’aplanir la surface, puis de poser un revêtement de sol, comme le carrelage, le plancher ou même un lino.(Faites chiffrer gratuitement vos travaux par des professionnels proches de chez vous)

Comment améliorer l’adhérence de la chape?

  • Si un produit de cure a été utilisé, celui-ci doit être éliminé par grenaillage. Afin d’améliorer l’adhérence de la chape, on applique sur le support une barbotine composée de ciment et de résine d’accrochage. La chape est désolidarisée de son support par l’intermédiaire d’une couche de désolidarisation placée entre la dalle et la chape.

Comment déterminer la hauteur de votre chape?

  • Utilisez un mètre, un niveau à bulle et un cordeau traceur pour représenter la hauteur de chape en bas des murs. Au moment de déterminer vos mesures, veillez à bien tenir compte de l’épaisseur de l’éventuel revêtement que vous poserez sur votre chape.

Articles liés: