Comment faire un va-et-vient simple ?

Table des matières

Comment faire un va-et-vient simple ?

Comment faire un va-et-vient simple ?

Sur le premier interrupteur, connectez la phase sur l'une des bornes L, puis un second fil de phase sur l'autre borne L qui relie les deux commutateurs entre eux ; Sur le second, chaque borne L est reliée au point lumineux par la phase ; Comme pour les va-et-vient simples, connectez les navettes aux bornes 1 et 2.

Comment transformer un interrupteur va-et-vient en simple ?

1:306:18Extrait suggéré · 58 secondesModifier le va et vient en simple allumage - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment brancher un interrupteur va-et-vient ou simple allumage ?

Le branchement en va et vient est formé de deux interrupteurs qui permettent d'allumer et d'éteindre la / les mêmes lampes. Les deux interrupteurs sont branchés en trois fils comme suit : premier interrupteur : une phase et deux navettes ; second interrupteur : deux navettes et un retour lampe.

Comment fonctionne un va-et-vient ?

L'interrupteur va-et-vient est un mécanisme de type "contact maintenu" qui permet de mettre en marche un circuit électrique par un appui sur l'interrupteur qui reste dans cette position jusqu'à ce qu'une autre action sur cet interrupteur ou sur le second qui lui est relié, intervienne dans le but d'éteindre la lumière.

Comment débrancher un va et vient ?

Dans ce cas, il suffit, comme précédemment, d'enlever les interrupteurs va-et-vient (plaque de finition et mécanisme) puis de débrancher les fils conducteurs. Ensuite, tirez les câbles pour les supprimer totalement du mur.

Comment reconnaître un interrupteur va et vient ?

Le simple allumage et le va et vient sont un seul et même mécanisme (dans les gammes d'appareillage les plus courantes). On les reconnait car ce sont des interrupteurs qui basculent. Lorsque vous appuyez sur l'interrupteur, il reste en position basse ou haute.

Comment isoler un va et vient ?

C'est au niveau du va et vient supprimé qu'il faut intervenir. Ce dernier dispose de trois fils, dont deux de même couleur. Il faut connecter un de ces deux fils au troisième, isoler le fil restant, et installer l'ensemble dans un boitier.

Comment brancher un voyant sur un va et vient ?

Branchement d'un va et vient avec voyant témoin lumineux

  1. 1 borne reçoit la phase d'alimentation ou le retour vers le point d'utilisation. ...
  2. 2 bornes relient les interrupteurs va et vient entre eux (navettes) ...
  3. 1 borne reçoit la phase d'alimentation ou le retour vers le point d'utilisation.

Comment contrôler un va et vient ?

Tester un interrupteur va et vient

  1. Positionnez les pointes du multimètre sur une borne où est initialement connecté un fil de navette et sur la phase (borne L). ...
  2. Faire le même test avec la deuxième navette. ...
  3. Pour finir, positionnez les points sur les deux bornes des navettes.

Articles liés: