Comment faire engrais naturel pour agrumes ?

Table des matières

Comment faire engrais naturel pour agrumes ?

Comment faire engrais naturel pour agrumes ?

Enfoncez quelques morceaux de peaux de banane dans la terre (coupés petits !) Comblez l'espace avec un mélange de terreau, de compost et de d'engrais vert (en veillant à respecter les proportions ci-dessus soit : un peu de matière verte, et quasiment le double de compost.)

Pourquoi les feuilles de citronnier tombent ?

L'arrosage La première cause de la perte de feuilles de votre citronnier peut venir d'un problème d'arrosage. Soit, vous ne l'arrosez pas assez, soit au contraire les racines sont noyées et cela peut être très nocif pour lui.

Pourquoi mon citronnier fait des feuilles jaunes ?

La cause. Une succession de manque et d'excès en eau provoquent un stress hydrique qui fait jaunir les feuilles. Un sol pas assez drainant, très compact, produit les mêmes effets : en hiver ou lorsqu'il pleut beaucoup le sol est gorgé d'eau, en été il est sec et croûteux en surface et ne laisse plus l'eau s'infiltrer.

Quel engrais choisir pour les agrumes?

  • A l’inverse, en terre, la plante peut puiser plus facilement, grâce à l’extension de ses racines, les nutriments dont elle a besoin. Quel engrais choisir ? Pour commencer, il faut savoir que les agrumes ont besoin d’un apport en engrais APK (Azote, Phosphate et Potassium) dans des proportions 5-1-3 APK, mais aussi de magnesium.

Quel est l’apport d’engrais en terre?

  • L’apport d’engrais devra donc être régulier et constant, notamment pendant la saison de fructification. A l’inverse, en terre, la plante peut puiser plus facilement, grâce à l’extension de ses racines, les nutriments dont elle a besoin.

Comment retirer votre citronnier à l’automne?

  • À l’automne, surfacez votre citronnier. Avec une griffe, retirez le plus de terre possible, idéalement entre 5 et 10 cms. Il est possible de retirer quelques radicelles, mais il ne faut évidemment pas endommager les racines.

Quels sont les besoins des citronniers?

  • Les citronniers ont des besoins précis en Azote, Phosphate et Potassium. Petit, mais exigeant !

Articles liés: