Comment marche les points au rattrapage du bac ?

Table des matières

Comment marche les points au rattrapage du bac ?

Comment marche les points au rattrapage du bac ?

Calculer le nombre de points manquants En effet, faites la différence entre votre note de bac et votre hypothétique nouvelle note de rattrapage (8-3=5) et multipliez-la par le coefficient qui y est associé (5x8=40). Vous obtenez alors le nombre de points gagnés !

Comment calculer les point à rattraper ?

Pour vos simulations il suffit de faire le calcul suivant : Coefficient de la matière passée à l'oral x (note à obtenir à l'oral - note obtenue à l'écrit) = nombre de points rattrapés.

Comment fonctionne le rattrapage ?

Les épreuves orales de rattrapage se déroulent dans les centres d'examen. Selon les épreuves, l'oral dure en général 20 minutes avec une préparation de 20 minutes. L'examinateur choisi les questions posées.

Comment se passe le rattrapage ?

La mention «rattrapages» figure alors sur la feuille des résultats. Pour cette deuxième chance d'obtenir son diplôme, le candidat doit choisir deux matières à rattraper. Chaque matière fait l'objet d'un examen oral qui se déroule un ou deux jours après les résultats, sauf pendant le week-end.

Comment rattraper 120 points au bac ?

Si vous avez peu de points à rattraper (moins de 20), vous devez prendre des matières dans laquelle votre niveau est supérieur à la note obtenue à l'écrit du bac. Si vous avez eu 12 de moyenne en maths toute l'année et avez obtenu un 6, prenez les maths.

Quel est le nombre de coefficients de rattrapage?

  • 10 x nombre total de vos coefficients = nombre de points correspondant à une moyenne de 10/20 A noter : pour être autorisé à passer l’oral de rattrapage (aussi appelé épreuves du 2nd groupe), votre résultat aux épreuves du bac doit se situer entre 8 et 10/20.

Comment calculer les points rattrapés?

  • Pour vos simulations il suffit de faire le calcul suivant : Coefficient de la matière passée à l’oral x (note à obtenir à l’oral - note obtenue à l’écrit) = nombre de points rattrapés. Faites ce calcul dans toutes les matières pour choisir les deux plus adaptées.

Comment s'inscrire à une session de rattrapage?

  • Pour s'inscrire à cette session, il est nécessaire de prendre attache auprès du rectorat pour connaître la marche à suivre et fournir les justificatifs indispensables. Comme lors de la première session, si le candidat obtient une moyenne entre 8 et 10 sur 20, il est éligible aux épreuves de rattrapage.

Quelle est la moyenne pour obtenir le baccalauréat?

  • Pour avoir une seconde chance d’obtenir le diplôme du baccalauréat vous devez avoir une moyenne comprise entre 8 et 10 à l’issue de la 1ère session d’épreuves. Et vous devez vous inscrire aux oraux du rattrapage dans les matières que vous aurez choisies.

Articles liés: