Comment fixer une etagere lourde dans du placo ?

Table des matières

Comment fixer une etagere lourde dans du placo ?

Comment fixer une etagere lourde dans du placo ?

Pour fixer une charge dont le poids n'atteint pas 30 kg, préférez des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut également supporter jusqu'à 40 kg avec cet ouillage. Pour fixer une charge dont le poids dépasse 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les chevilles NP sont recommandées.

Comment fixer dans une plaque de plâtre ?

Pour fixer sur plaque de plâtre, le choix s'effectuera selon le poids de la charge. Jusqu'à 30 kg, des chevilles métalliques ou plastiques MZK peuvent suffire. Au-delà de cette charge, on optera plus volontiers pour des solutions plus résistantes (renforts bois ou métalliques ou encore des chevilles NP).

Comment fixer sur du BA13 ?

Percer un trou du diamètre et de la profondeur indiquée sur la boite des chevilles. Insérer la cheville Molly dans le trou percé sans trop forcer, la vis de la cheville doit dépasser d'au moins 5cm. Utiliser la pince à cheville Molly pour déployer la cheville de l'autre côté de la plaque de BA13.

Quelle vis Pour Fourrure ?

Donc nous trouvons la 4 25 classique, qui est la vis à placo qu'il faut utiliser pour visser le placo dans un rail, une fourrure à placo. La vis va traverser le placo, arriver contre le rail à placo, perforer le rail et prendre accroche en créant un filet pour accrocher le placo dans le rail.

Comment fixer une étagère lourde ?

Pour fixer un objet lourd dans un mur creux (plaques de plâtre, parpaings ou briques), on utilise des chevilles à expansion. La mise en place se fait avec une pince spéciale. Si le poids de l'objet n'est pas trop important, celui-ci est fixé dans un mur creux avec une cheville à visser.

Quelle cheville pour plaque de plâtre ?

Les chevilles à expansion métallique Couramment appelées chevilles Molly®, ces chevilles en métal sont spécialement conçues pour les plaques de plâtre, cloisons alvéolaires et briques creuses. Elles s'installent avec leur vis après un perçage préalable du support.

Quel est le mode de fixation du Placo?

  • En général, on utilise une cheville molly, une cheville NP ou encore une cheville plastique MZK ; le mode de fixation du placo, qu’il s’agisse de doublage collé, de vissage direct sur la cloison alvéolaire ou sur le mur, ou encore d’une cloison ou du doublage de mur sur une ossature.

Quelle est la qualité de la fixation sur une plaque de plâtre?

  • La qualité de l’accrochage sur une plaque de plâtre, dépend d'abord du type de plaque de plâtre utilisée au mur, du soin apporté au choix et au nombre de fixations. Le choix de la fixation dépend directement de la résistance du mur ou de la cloison. Avant de percer, il est donc indispensable d’identifier la nature de la paroi.

Comment fixer des objets lourds sur plaque de plâtre?

  • Fixation d’objets lourds sur cloison ou doublage sur ossature Placostil ® : fixez les renforts bois nécessaires dans les ossatures avant le vissage des plaques. Dans le cas d’une cloison ou d’un doublage Placostil ® déjà monté, découpez la plaque de plâtre et fixez des renforts bois ou métalliques par vissage...

Pourquoi sous-estimer la résistance des plaques de plâtre?

  • On a souvent tendance à sous-estimer la résistance des plaques de plâtres Placo surtout lorsqu’il s’agit de la fixation d’un objet relativement lourd. L’expérience a prouvé l’inexactitude d’une telle impression. Vous pouvez bien accrocher un meuble de cuisine, un écran ou encore un objet décoratif sur une plaque de plâtre en toute sécurité.

Articles liés: