Pourquoi Dit-on avoir la bosse du commerce ?

Table des matières

Pourquoi Dit-on avoir la bosse du commerce ?

Pourquoi Dit-on avoir la bosse du commerce ?

A sa mort en 1877, le Bon Marché, premier grand magasin de l'histoire, est connu dans le monde entier et emploie 1.788 salariés qui servent 18.000 clients par jour. C'est de cette réussite spectaculaire qu'est née l'expression «la bosse du commerce», à cause de celle dont était affligé Aristide Boucicaut.

C'est quoi une bosse ?

Une bosse, de son nom médical hématome, est formée par une hémorragie localisée suite à un choc ayant entraîné une fissure des vaisseaux sanguins. Il s'agit du même mécanisme que pour une plaie, à la différence que le sang reste sous la peau.

C'est quoi la bosse ?

Une bosse est une tuméfaction souple et douloureuse, prenant souvent une coloration rouge après le choc, puis devenant violacée. C'est une collection de sang dans les tissus sous-cutanés due à des lésions des petites artères sous-cutanées suite à un choc, sans qu'il y ait d'effraction cutanée.

Comment se débarrasser de la bosse de l'écrivain ?

On appelle bosse d'écriture (ou boule de l'écrivain) une bosse pouvant apparaître sur le majeur des personnes faisant un usage régulier et intensif d'outils d'écriture tels que le stylo ou le crayon. Cette bosse peut disparaitre avec la diminution de l'écriture.

Articles liés: