Quels sont les origines des migrants ?

Table des matières

Quels sont les origines des migrants ?

Quels sont les origines des migrants ?

2,3 millions d'immigrés sont originaires d'Afrique (43,8 % du total), le plus souvent du Maghreb, notamment du Maroc et d'Algérie. Une immigration déjà assez ancienne, au plus haut dans les années 19. L'immigration d'Afrique sub-saharienne reste modeste mais augmente à partir des années 1980.

Où vont les migrants dans le monde ?

63 % des migrants résident dans les pays développés et 34 % dans les pays en développement. L'Amérique du Nord et l'Océanie comptent plus de 10 % de migrants. Alors qu'en Afrique, Amérique latine et Asie les migrants représentent moins de 2 % de la population totale de chaque région.

Quel pays a le plus d'étranger ?

Les États-Unis restent le pays qui abrite le plus grand nombre d'immigrés, 49,8 millions, soit un sur cinq, loin devant l'Arabie saoudite et l'Allemagne (12,2 chacun), la Russie (11,7 millions), le Royaume-Uni (8,8), les Émirats arabes unis (EAU) (8,3) et la France (7,9).

Quel est le pays avec le plus de migrants ?

Données générales
RangPaysNombre d'immigrés
1États-Unis
2Russie
3Allemagne
4Arabie saoudite
6 autres lignes

Comment se déplace les migrants ?

La plupart des migrations s'effectuent entre pays de même niveau de développement : 60% des migrants se déplacent entre pays développés ou entre pays en développement. Par ailleurs, 7% des migrants dans le monde (soit 15 millions de personnes) sont des réfugiés, la plupart vivant à proximité du pays qu'ils ont fui.

Articles liés: