Quelles sont les signes de chaleur chez la chienne ?

Table des matières

Quelles sont les signes de chaleur chez la chienne ?

Quelles sont les signes de chaleur chez la chienne ?

Les signes visibles des chaleurs chez la chienne

  1. Votre chienne en chaleur peut être plus câline et collante ;
  2. Elle peut devenir au contraire plus agressive avec vous ;
  3. Elle peut aussi être agressive envers les autres chiennes ;
  4. Elle peut avoir tendance à fuguer pour rechercher un mâle.

Comment savoir si ma chienne est en ovulation ?

Le suivi de la progestérone sanguine de la chienne pendant ses chaleurs permet de déterminer à 24 heures près quand la chienne ovule et donc quand elle est fécondable : 48 à 72 heures après.

Quand une chienne peut faire des chiots ?

La période optimale pour la saillie a lieu entre deux et quatre jours après l'ovulation, soit entre le 12e et le 14e jour du cycle. Cela peut toutefois varier en fonction de la chienne et de son cycle de reproduction.

Comment faire faire des chiots à ma chienne ?

Si le mâle est très disponible, on pourra les laisser ensemble entre le 11ème et le 13ème jour après le début des chaleurs. La saillie doit en effet se faire environ 48 heures après l'ovulation. Cette période correspond à la date moyenne idéale des chiennes.

Comment se produisent les chaleurs de la chienne?

  • Généralement, les chaleurs de la chienne se produisent, en moyenne, deux fois par an, environ tous les 6 mois. Gardez à l'esprit que cette période peut varier chez toutes les chiennes et peut être affectée par l'âge ou par l'état de santé de cette dernière. Il y a des chiennes qui n'ont leurs chaleurs qu'une fois par an.

Quels sont les signes de la période de chaleur de la chienne?

  • Les signes physiologiques de la période de chaleur de la chienne. Le premier signe à observer est un gonflement des parties génitales de la chienne, spécifiquement au niveau de la vulve.

Comment se séparer une chienne pendant la chaleur?

  • En période de chaleur de la chienne, et si vous ne désirez pas de portée, il est capital d’adopter les bonnes pratiques : Si vous avez un mâle et une femelle capables de se reproduire (même de gabarits très différents), les séparer absolument pendant toute la durée des chaleurs.

Quels sont les signes physiologiques de votre chienne?

  • En dehors des changements comportementaux, ce sont les signes physiques et physiologiques qui vous indiqueront si votre chienne a ses chaleurs. Pendant la première phase des chaleurs appelée pro-œstrus, la vulve de la chienne augmente de volume et des pertes sanguines vulvaires apparaissent.

Articles liés: