Comment poser du placo le long d'un mur ?

Table des matières

Comment poser du placo le long d'un mur ?

Comment poser du placo le long d'un mur ?

Comment poser un mur en placo ?

  1. Fixer l'ossature. Tout d'abord, fixez vos rails au sol et au plafond à l'aide de vis puis fixez les montants intérieurs.
  2. Placez l'isolant. Fixez ensuite l'isolant à l'intérieur des montants.
  3. Posez le placo. L'isolant doit être installé au milieu des deux plaques de placo. ...
  4. Faites les joints.

Comment procéder à la fixation du Placo?

  • Le collage du placo fonctionne comme celui d’un complexe isolant. Autrement dit, la fixation s’effectue avec des plots de mortier adhésif. Pour l’application de la colle, il faut se référer au DTU qui impose : Un écartement par rapport au mur : en pose collée, il faut nécessairement un écart de ~1 cm entre la plaque et le mur.

Comment utiliser le placo dans un aménagement intérieur?

  • Le placo s’utilise principalement dans le cadre de 3 projets d’aménagement intérieur : Le montage de cloison intérieur pour séparer des pièces Le doublage de mur pour l’isolation des murs et des combles Le doublage du plafond avec la pose d’un faux plafond suspendu

Comment faire avant la pose de la plaque de plâtre?

  • Les découpes doivent se faire avant la pose de la plaque de plâtre. Une fois les plaques montées, il ne restera plus qu’à poser les bandes à joint à papier entre les plaques de placo et garnir avec de l’enduit pour joints (avant et après la pose des bandes).

Comment procéder à la préparation des murs?

  • La préparation des murs sera différente en fonction du type de mur. Pour du parpaing aucune préparation spécifique, pour du béton, une sous couche de MAP est à prévoir avant de placer le mortier pour coller le placo. La pose n’est pas forcement difficile. Cependant la difficulté réside dans la bonne répartition du mortier sur le mur.

Articles liés: