Quel bac pour mettre des bambous ?

Table des matières

Quel bac pour mettre des bambous ?

Quel bac pour mettre des bambous ?

Quel contenant choisir ? Les bambous ont besoin d'un grand volume de terre pour se développer. La taille du contenant doit être suffisante de 50 cm de profondeur minimum. Vous choisirez selon vos envies un pot rond de 30 ou 35 litres ou un grand bac de 60 × 60 cm en PVC de préférence.

Quelle profondeur de Jardiniere Pour bambou ?

Par exemple, pour les bambous nains et petits, une profondeur minimum de 40 cm est nécessaire. Pour le cas des bambous moyens et des bambous géants, la profondeur idéale est de 60 à 70 cm. Les bambous moyens ou géants plantés dans des jardinières peu profondes n'atteindront pas leur hauteur maximale.

Quel terreau pour le bambou ?

Choisissez un terreau de plantation avec tourbe, drainant et terreau pour éviter tout desséchement. Un paillis décoratif vous permettra de garder l'humidité en été et isoler du froid en hiver.

Quelle terre pour le bambou Fargesia ?

Le Fargesia aime les sols riches et bien drainés. Il résiste à la sécheresse si elle n'est pas trop longue mais le sol doit être frais, surtout dans ces conditions. Surveiller l'été quand les températures commencent à monter au-dessus de 25-28°C. Un mélange terre de jardin et terreau sera parfait.

Comment planter des bambous non Tracant en haie ?

1:162:26Extrait suggéré · 59 secondesUn bambou non-traçant : le fargesia angustissima - Truffaut - YouTubeYouTube

Articles liés: