Qui a instauré le mariage pour tous ?

Table des matières

Qui a instauré le mariage pour tous ?

Qui a instauré le mariage pour tous ?

Engagement du candidat26 janvier 2012 François Hollande, candidat à la présidence de la République s'engage à ouvrir le droit au mariage et à l'adoption aux couples de même sexe.

Qui est contre le mariage pour tous ?

Collectif « La Manif pour tous » « La Manif pour tous » est un collectif, représentant trente-sept associations, opposé au projet de loi dit « Mariage pour tous » porté par le Président de la République François Hollande et le gouvernement Ayrault.

Quelles sont les deux assemblées qui ont successivement vote la loi sur le mariage pour tous ?

Le , l'Assemblée nationale adopte définitivement la loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples du même sexe. Le , le Conseil constitutionnel la déclare intégralement conforme à la Constitution.

Que change la loi sur le mariage pour tous?

  • Oui, c’est bien ce mariage que nous ouvrons aux couples de même sexe. Ça change quoi, le mariage pour tous ? La loi du sur le mariage pour tous ouvre de nouveaux droits pour le mariage, l'adoption et la succession. Fondée sur le principe d’égalité, la loi ouvre aux personnes de même sexe résidant en France la possibilité de se marier.

Quelle est la loi du 17 mai 2013 sur le mariage pour tous?

  • La loi du sur le mariage pour tous ouvre de nouveaux droits pour le mariage, l'adoption et la succession.

Est-ce que la France devient le 14e pays à ouvrir le mariage pour tous?

  • Avec l'adoption de la loi permettant le mariage pour tous, la France devient le 14e pays au monde à ouvrir le mariage aux homosexuels. En Europe, de telles unions civiles existent notamment depuis 2001 en Allemagne et depuis 2007 en Suisse.

Quel est le débat sur le mariage?

  • Le débat sur le mariage tend vers un débat sur l’homoparentalité. Le débat porte essentiellement sur deux points majeurs : la nature même du mariage et la parentalité. Les opposants se font entendre au Parlement et dans la rue. Plus de 170 heures de discussions parlementaires sont nécessaires pour l’adoption de la loi.

Articles liés: