Quel sont les masques homologué ?

Table des matières

Quel sont les masques homologué ?

Quel sont les masques homologué ?

les masques réservés à des usages non sanitaires garantissant une filtration d'au moins 90 % des particules de 3 microns émises par le porteur), une respirabilité permettant un port pendant un temps de 4 heures et une perméabilité à l'air supérieure à 96 l/m2 et par seconde, pour une dépression de 100 pascal.

Qu'est-ce qu'un masque de catégorie 2 ?

En évitant la projection de gouttelettes émises par le porteur du masque, ce type de masque limite la contamination de l'environnement extérieur et des autres personnes. Il existe plusieurs types : type I, type II et IIR. Ces masques sont utilisés par les professionnels de santé et les autres professionnels.

Est-ce que le masque FFP2 est lavable ?

Comme les masques chirurgicaux, les masques FFP2 peuvent être réutilisés même s'ils sont passés en machine et au sèche-linge.

Est-ce que le masque chirurgical protège ?

Un masque chirurgical est un dispositif médical (norme EN 14683). Il est destiné à éviter la projection vers l'entourage des gouttelettes émises par celui qui porte le masque. Il protège également celui qui le porte contre les projections de gouttelettes émises par une personne en vis-à-vis.

Quelle est la composition de notre masque tissu?

  • Composition de la matière principale de notre masque tissu : 100 % polypropylène. Explication sur la méthode de lavage : Lavage en machine ménager à 60°C avec un détergent classique. Séchage en tambour.

Comment laver un masque en tissu?

  • Un masque en tissu est réutilisable et peut être lavé. Cela vous permet ainsi d’utiliser plusieurs fois cette protection. Ce masque peut se laver en machine ou à la main. Toutefois, afin d’assurer un lavage optimum, il est recommandé de le laver en machine a 60°.

Quel est le niveau de protection des masques en tissus de catégorie 1?

  • Les masques en tissus de catégorie 1 élaborés selon l’AFNOR Spec S76-001 assurent une filtration d’au-moins 90 % de ces particules et sont donc recommandés. Le niveau de protection qu’ils proposent est proche, voire supérieur selon les modèles, à celui proposé par des masques chirurgicaux.

Quel est le taux de filtration de ce masque?

  • Le taux de filtration est de 98,4% et la perméabilité à l'air est de 200 (Lm-2.S-1). Ce masque n'est pas destiné au personnel soignant. Il se compose de trois couches dont 2 en tissu : 50% coton / 50% polyester, 110 g/m2, dont une imprimée avec une encre biologique certifiée OEKO TEX, et d'un filtre en fibre synthétique Filtex 35g/m2.

Articles liés: