Est-ce qu'un Taser est autorisé par la loi ?

Table des matières

Est-ce qu'un Taser est autorisé par la loi ?

Est-ce qu'un Taser est autorisé par la loi ?

Le taser est une arme de catégorie B, soumis à autorisation, c'est à dire qu'il rentre dans la catégorie des armes de poing, armes à feu. De ce fait, il est formellement interdit à un particulier de posséder une telle arme et ce, même avec un permis de tir.

Comment sont autorisées les armes de défense?

  • Les armes autorisées sont limitées. Le port des armes de défense est toléré car elles peuvent s’avérer nécessaires pour certaines personnes. Il faut bien comprendre que la loi française n’autorise le port d’aucune arme qui a le potentiel de blesser un autre individu.

Pourquoi les armes d'autodéfense sont légales?

  • En 2016, c'est un fait, de plus en plus de personnes sont victimes d'actes d'agression, malheureusement très violents dans certains cas. En France, les armes d'autodéfense sont légales, libres à la vente aux personnes majeures, mais interdites de port et transport.

Comment choisir une arme de défense?

  • Le choix d'une arme de défense n'est pas à prendre à la légère, car selon le type, certaines sont plus ou moins efficaces selon les personnes qui les utilisent. Nous vous expliquons la différence entre les armes d'autodéfense de contact et celles dites pour se défendre à distance et ainsi faire le bon choix d'arme.

Est-ce que la loi française n’autorise pas le port d’une arme?

  • Il faut bien comprendre que la loi française n’autorise le port d’aucune arme qui a le potentiel de blesser un autre individu. Ces armes sont classées en 4 catégories, allant de la lettre A pour les plus dangereuses jusqu’à la lettre D pour les moins dangereuses.

Articles liés: