Quel disque dur pour un NAS ?

Table des matières

Quel disque dur pour un NAS ?

Quel disque dur pour un NAS ?

La gamme de disque dur Red de Western Digital est conçue spécifiquement pour l'utilisation des NAS. Le WD Red peut être monté sur un NAS allant jusqu'à 8 baies. WD est une marque bien connue sur le marché de la sauvegarde de données et est réputée pour sa fiabilité. WD offre une garantie de 3 ans sur ses disques.

Quel disque pour un NAS Synology ?

À son avantage, le disque WD Red est compatible à la majorité des serveurs NAS de marque comme Netgear, Synology, Qnap et Asustor. Ce disque dur pour NAS offre des taux de transfert jusqu'à 210 Mo/s sur une vitesse de rotation de 5400 RPM et dispose d'une mise en cache de 256 Mo.

Quel disque pour Synology DS220+ ?

Synology DS220+ 4To NAS 2 Baies avec 2 x Disques Durs Seagate IronWolf de 2To Noir.

Comment changer disque dur NAS ?

Pour remplacer les disques :

  1. Lancez le Gestionnaire de stockage.
  2. Accédez à Groupe de stockage pour voir quel disque existant est le plus petit.
  3. Éteignez votre Synology NAS. ...
  4. Retirez le plus petit disque et installez un nouveau disque plus grand. ...
  5. Allumez votre Synology NAS.
  6. Lancez de nouveau le Gestionnaire de stockage.

Quelle capacité pour un NAS ?

Aux moins deux disques durs pour la sauvegarde Un ventilateur est nécessaire pour refroidir le système (les NAS sont généralement un peu bruyants). À l'intérieur, un ou plusieurs emplacements sont prévus pour accueillir des disques durs 2,3 ou 3,5 pouces. À vous de choisir leur capacité (de 1 à 8 To).

Quelle capacité NAS ?

Quelle capacité de stockage choisir pour un serveur NAS ? Il n'y a pas de réponse unique, tout dépend de vos besoins. Une capacité de 8 To nous apparait toutefois comme le minimum syndical. Les utilisateurs avancés ou les Pros favoriseront probablement 16 To.

Quel disque SSD pour un NAS ?

Les disques SSD SATA sont les plus couramment utilisés sur les serveurs NAS.

Comment remplacer disque RAID 1 ?

Si le disque défaillant résidait dans le volume RAID 1, RAID 1e ou RAID 10, le nouveau disque est automatiquement configuré et synchronisé avec le volume RAID. Retirez le disque défectueux et remplacez-le par un disque de même capacité. Autorisez ensuite le volume RAID à incorporer automatiquement le nouveau disque.

Comment initialiser un disque dur Synology ?

Une fois le disque installé physiquement, rendez-vous dans DSM et dans l'application « Gestionnaire de stockage ». Cliquez sur le menu « HDD/SDD » et si tout se passe bien, vous devriez apercevoir votre nouveau disque dans le statut « Non initialisé, Normal ».

Quel processeur pour un NAS ?

Il est possible d'ajouter une carte PCI avec connecter SATA pour ajouter quelques ports supplémentaires (2 ports SATA pour 16€ ou 4 ports pour 30€) au NAS.

Articles liés: