Comment guérir nerf optique ?

Table des matières

Comment guérir nerf optique ?

Comment guérir nerf optique ?

Il transmet au cerveau l'information visuelle captée par la rétine. S'il est lésé, la vision est atteinte ou disparaît. Le glaucome, par exemple, qui est une affection visuelle très répandue entraîne la cécité par la destruction du nerf optique. Or, il n'existe aujourd'hui aucun traitement des lésions du nerf optique.

Quelle est la prise en charge adaptée pour l’inflammation du nerf optique?

  • Une prise en charge adaptée permet la rémission de l’inflammation du nerf optique. Les douleurs disparaissent et la vision s’améliore. Un suivi médical est recommandé. Il arrive que la récupération visuelle soit imparfaite et que l’inflammation se poursuive.

Quelle est la récidive de la névrite optique?

  • Généralement, les symptômes de la névrite optique tels que la douleur ou la vision floue disparaissent. Pour une petite minorité des cas, la fonction visuelle tend à se dégrader. Enfin, pour certains patients, une récidive de la névrite optique

Quel est le début de l'atrophie optique?

  • Le début est souvent aigu ; la baisse de l'acuité visuelle, unilatérale, s'accompagne de céphalées. Le fond d'oeil est normal au début mais le champ visuel présente un scotome central. Secondairement, la papille se décolore ce qui témoigne de l' atrophie optique.

Articles liés: