Comment accéder à mon CPF ?

Table des matières

Comment accéder à mon CPF ?

Comment accéder à mon CPF ?

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton “j'accède à mon compte” situé en haut à droite du site public https://www.moncompteformation.gouv.fr. Si vous avez déjà un compte CPA ou Compte Personnel d'Activité, vous devez utiliser le même mot de passe pour activer votre Compte Personnel de Formation ou pour y accéder.

Comment mettre les heures de DIF sur le CPF ?

Comment saisir les heures DIF ?

  1. Se connecter, sur la page « Mes droits formation »
  2. Cliquer sur "Saisir mes heures DIF "
  3. Saisir un nombre d'heures puis télécharger le justificatif.
  4. Enregistrer.

Comment fonctionne le compte individuel de formation ?

Le CPF est alimenté automatiquement au début de l'année qui suit l'année travaillée. Exemple : Les droits acquis en 2021 seront disponibles au 1er trimestre 2022. Les droits restent acquis même en cas de changement d'employeur ou de perte d'emploi.

Qu'est-ce que le DIF?

  • Qu'est-ce que le droit individuel à la formation (DIF) et comment transférer les droits acquis au titre du DIF sur son CPF avant le . Le DIF existe-t-il toujours ? Depuis le 1er janvier 2015, le DIF a été remplacé par un autre dispositif : le compte personnel de formation (CPF).

Quel est le droit à la formation individuelle?

  • La loi du en matière de formation professionnelle donne aux salariés un droit à la formation individuelle : le DIF (Droit Individuel à la formation). Cela permettait aux salariés de capitaliser des heures pour bénéficier de formations réalisées en dehors ou pendant leur temps de travail.

Comment bénéficier d’un droit à la formation?

  • Vous êtes salarié, demandeur d’emploi, non salarié vous bénéficiez d’un droit à la formation que vous pouvez utiliser de manière totalement autonome. Première démarche, ouvrir votre compte sur le site du gouvernement en vous dotant de votre numéro de sécurité sociale: 3 minutes suffises à ouvrir votre compte et consulter vos droits acquis.

Est-ce que le DIF a été remplacé?

  • Depuis le 1er janvier 2015, le DIF a été remplacé par un autre dispositif : le compte personnel de formation (CPF). Mais les personnes qui étaient salariées avant le 31 décembre 2014 disposent peut-être encore de droits acquis au titre de l'ancien DIF.

Articles liés: