Quand partir Ecosse routard ?

Table des matières

Quand partir Ecosse routard ?

Quand partir Ecosse routard ?

Quand partir en Écosse ? - Selon les Écossais, la fin du printemps serait la meilleure saison pour visiter leur pays. Bon compromis entre température, pluie limitée, ensoleillement, durée du jour, observation de la faune (sauf celle des midges... voir plus loin pour les non-initiés).

Quel temps en Ecosse en novembre ?

Au mois de novembre en Écosse les températures oscillent entre 5 et 10°C, les jours de pluie constituent la moitié du mois voir plus. La prévision météo pour le mois de novembre en Écosse peut même annoncer des minimas de 4°C en dessous de zéro comme des maximas de 18°C.

Où voir des aurores boréales en Ecosse ?

Pays aux fabuleuses légendes, l'Écosse est aussi l'hôte des enchanteresses Mirrie Dancers – aurores boréales… L'archipel subarctique des Shetland, dans le Nord du pays, est le lieu rêvé pour observer le scintillement de ce phénomène naturel.

Comment s'habiller en Ecosse en octobre ?

Au cœur de l'automne et de l'hiver il faudra passer à quelque chose de plus consistant et choisir une veste vraiment chaude, en combinant avec une protection imperméable (voir plus haut).

Quel temps en Ecosse en octobre ?

La prévision météo pour le mois d'octobre avance un climat tout à fait défavorable sur toute l'Ecosse. Les températures vont s'afficher vers le bas du thermomètre. Avec une température maximale d'environ 13 °C et minimale de 9 °C, il fera incontestablement assez froid en Ecosse.

Comment organiser un road trip en Ecosse ?

  1. 1) Édimbourg (2 jours)
  2. 2) Les châteaux – Scone Palace – Stirling – Blair Castle (1 jour)
  3. 3) Le Loch Ness (1 jour)
  4. 4) Road trip dans les Highlands du Nord (3 1/2 jours)
  5. 5) Île de Skye ( 2 jours)
  6. 6) La vallée de Glen Coe et Glenfinnan (1 jour)
  7. 7) Conic Hill et le parc national des Trossachs (2 jours)
  8. 8) Glasgow (2 jours)

Comment visiter l Ecosse sans voiture ?

Sans voiture , il faut prendre son temps dans l'île de Skye et ne pas craindre de marcher. Vous pouvez aussi à partir de Mallaig prendre le ferry pour Muck ou Eigg ou Canna (ferry des Small Isles) . Passez y une nuit : attention aux jours de passage du bateau.

Quelle est la meilleure saison pour visiter l’Écosse?

  • Les pluies atteignent toutefois rarement le stade du déluge. Il s’agit plutôt de bruines, régulières sur l’ensemble de l’année (avec de légères pointes en... été). Quand partir en Écosse ? - Selon les Écossais, la fin du printemps serait la meilleure saison pour visiter leur pays.

Pourquoi ne négligez pas le mois de septembre pour partir en Écosse?

  • Ne négligez pas le mois de septembre pour partir une première fois en Ecosse ! Le gros des touristes a disparu, la météo est plus sympa et les paysages sont aussi verts qu’en été. A la fin du mois d’août et début septembre, ne loupez pas les champs de bruyères violettes dans les Borders et les Highlands…

Combien de temps faut-il attendre pour partir en Ecosse?

  • Si vous aimez la culture, c’est un must. Il faut juste vous attendre à payer le prix fort pour vos vols et vos hébergements. Réservez le plus tôt possible (6 mois à un an à l’avance) ! Ne négligez pas le mois de septembre pour partir une première fois en Ecosse !

Comment découvrir l’Ecosse après l’hiver?

  • Les châteaux, les musées, les jardins de l’Ecosse renaissent après l’hiver. Avril et mai sont parfaits pour découvrir la région. La météo est souvent agréable (certaines années avec des semaines de soleil) et en plus, l’Ecosse se recouvre de jacinthes bleues sauvages.

Articles liés: