Quelle est la différence entre une mouette et un goéland ?

Table des matières

Quelle est la différence entre une mouette et un goéland ?

Quelle est la différence entre une mouette et un goéland ?

La deuxième chose à observer est le bec de l'animal : s'il est rouge, c'est une mouette. S'il est jaune, avec une petite tâche rouge sur la partie inférieure, c'est un goéland. De même, les pattes des mouettes sont de couleur rougeâtre, tandis que celles des goélands sont roses ou jaunes en fonction des espèces.

Comment reconnaître une mouette ?

La mouette a plutôt une tête foncée ou blanche, mais qui présente des traces noires ou grisâtres sur la partie supérieure à l'œil. Le goéland est plus facile à reconnaître avec sa tête blanche, son œil clair entouré de jaune et surtout, son dos blanc.

Quel oiseau ressemble à une mouette ?

Les plus communes sont le Goéland argenté (Larus argentatus), le Goéland brun (Larus fuscus), la mouette rieuse (Chroicocephalus ridibundus) et la sterne pierregarin (Sterna hirundo).

Comment Appelle-t-on le petit du Goéland ?

Les jeunes, souvent nommés « grisards », ont un plumage mêlant le brun, le beige, le gris et le blanc ; ils mettent de deux à quatre ans pour acquérir, progressivement, le plumage adulte complet.

Quelle est la taille de la mouette?

  • Traditionnellement, la mouette est plus petite, mesure entre 37 et 43 cm, tandis que le goéland, plus massif, se situe plus autour des 55 à 67 cm. Le bec : C’est une constante chez la mouette, son bec est rouge et plus petit que le goéland qui lui en possède généralement un bec jaune plus imposant.

Quelle est la couleur de la mouette?

  • Celles du goéland sont plutôt roses (si l’on parle du goéland argenté qui est le plus courant) et celles de la mouette affichent une couleur rouge-orangé. Il est aussi conseillé de s’intéresser au lieu d’habitation de chaque espèce pour apprendre à définitivement les distinguer.

Quelle est la population de mouettes en France?

  • En période de reproduction, mâles et femelles arborent un capuchon brun alors que le goéland a la tête blanche. La population de mouettes en France est importante : environ 750.000 individus (recensement de 2013 par Philippe J. Dubois et Nidal Issa).

Quelle est l’envergure des mouettes?

  • Certaines mouettes peuvent atteindre 1 mètre d’envergure, et les goélands peuvent faire jusqu’à 1 mètre 60 d’envergure ! De la même manière, les mouettes sont plus légères que les goélands, même s’il est peu probable que vous ayez l’occasion d’en porter une.

Articles liés: