Comment réussir la ciboulette ?

Table des matières

Comment réussir la ciboulette ?

Comment réussir la ciboulette ?

Semez-les en godets en mars-avril, par pincée de quatre à cinq graines, à 1 cm de profondeur, avant de les planter à environ 20 cm en tous sens lorsque les plants sont assez forts. Plus rapide, il est possible des les multiplier par division de touffe au printemps ou à l'automne.

Où faire pousser la ciboulette ?

Au potager, choisissez un emplacement très ensoleillé pour y planter votre ciboulette en début d'automne ou au printemps. Le sol devra être riche et bien drainé, si tel n'était pas le cas, ajoutez du compost et du sable à la terre. Vous pouvez aussi planter sur butte.

Quand repiquer semis ciboulette ?

Une fois que les semis auront atteint 5 cm de hauteur, vous pourrez les repiquer en terre ou dans une jardinière. Les plants de ciboulette se repiquent facilement. La meilleure période pour réaliser cette étape se situe entre mai et juin. Vous pouvez le faire entre 7 à 8 semaines après la levée.

Quand dédoubler ciboulette ?

Lorsque la touffe commence à vieillir, il est temps de diviser la ciboulette. Vous pouvez procéder en début de printemps ou en automne.

Quand rempoter la ciboulette ?

Par contre au printemps ou en automne, il est nécessaire de rempoter votre plant. Déterrez la motte, remplacez le substrat par du nouveau terreau, et replantez. Vous pouvez en profiter pour diviser votre plant et faire un heureux.

Articles liés: