Qui est la femme qui a fait chuter le Tour de France ?

Table des matières

Qui est la femme qui a fait chuter le Tour de France ?

Qui est la femme qui a fait chuter le Tour de France ?

Le coureur allemand Tony Martin (Jumbo-Visma) avait percuté une pancarte sur laquelle était écrit « Allez Opi-Omi » (« Allez grand-mère », dans un mélange de français et d'allemand), provoquant la chute de dizaines de coureurs. Dans la foulée, l'Allemand Jasha Sutterlin (DSM) a été contraint d'abandonner.

Quelle pancarte Tour de France ?

« Allez opi-omi ! », voilà un message à ses grands-parents que les coureurs de l'édition 2021 de la Grande Boucle ne sont pas près d'oublier. Cette pancarte avec de grosses lettres a marqué les esprits et laissé des traces douloureuses sur le corps des coureurs qui ont dû abandonner le Tour de France ce jour-là.

Où est OPI OMI ?

Le 26 juin, sur la commune de Sizun (Finistère), à 45 km de l'arrivée de la première étape du Tour, partie de Brest, cette habitante du Finistère avait brandi une pancarte en empiétant sur la chaussée, dos au peloton, sur laquelle on pouvait lire «Allez Opi-Omi !» pour «allez papi-mamie !» (sa grand-mère est d'origine ...

Qui est OPI OMY ?

Sur une pancarte qu'elle brandissait, on pouvait lire "Allez Opi Omi !". ... Sur sa pancarte, on pouvait lire l'inscription "Allez Opi Omi !". En allemand, cela veut dire "Allez Papy Mamie !". La femme pourrait donc être allemande.

Est-ce qu'une femme peut faire le tour de France ?

Les femmes aussi veulent participer au Tour de France. ... « Depuis cent ans, le Tour de France a été une épreuve exclusivement masculine. Il est temps qu'il soit ouvert aussi aux femmes », réclament les signataires.

C'est quoi OPI ?

Un système OPI (Open prepress interface) est un système de remplacement d'images permettant une manipulation aisée de fichiers de publication assistée par ordinateur (PAO) grâce à l'allègement du poids des fichiers.

Articles liés: