Est-ce qu'on peut adopter un raton laveur ?

Table des matières

Est-ce qu'on peut adopter un raton laveur ?

Est-ce qu'on peut adopter un raton laveur ?

L'arrêté du fixe une liste des animaux considérés comme domestiques et qu'il est, par conséquent, possible d'adopter chez soi. Le raton laveur n'étant pas classé dans cette liste, il ne fait pas partie des animaux domestiques autorisés en France.

Où acheter un ratons laveurs ?

Le raton laveur est un mammifère de la famille des Procyonidés, au même titre que le coati. Il est originaire d'Amérique du Nord et a été introduit en Europe au vingtième siècle. En conditions naturelles, il fréquente les forêts et les terres agricoles situées à proximité d'un point d'eau.

Où trouver des ratons laveurs en France ?

Son habitat. Les habitats du raton laveur sont variés : marécages avec présence de feuillus, forêts de plaines alluviales, marais d'eau douce ou saumâtre mais également zones agricoles cultivées ou en friches et zones suburbaines résidentielles.

Qui mange les ratons laveurs ?

Les prédateurs du raton sont le couguar, le lynx roux, le loup gris, le renard roux, le coyote, le pékan, la marte d'Amérique, les gros éperviers (autours) et le Grand-duc d'Amérique. Les jeunes sont parfois la victime de certains serpents.

Quelle famille le raton laveur ?

Procyonidae Raton laveur/Famille

Où niche le raton laveur ?

Le raton laveur s'abrite dans les arbres creux, les souches, les cavernes, les terriers de marmottes abandonnés, les granges ou les hangars.

Articles liés: