Comment entretenir de la menthe marocaine ?

Table des matières

Comment entretenir de la menthe marocaine ?

Comment entretenir de la menthe marocaine ?

L'arrosage de la menthe marocaine : C'est un élément important pour réussir la culture de la menthe, surtout quand elles sont installées en plein soleil. Il faut arroser régulièrement, de préférence le soir, un arrosage goutte à goutte leur convient bien.

Pourquoi ma menthe fait des fleurs ?

Elle sait aussi se montrer envahissante : elle forme des stolons souterrains qui donnent de nouveaux pieds aux alentours. La menthe fleurit en été, et ses fleurs blanches, roses ou lilas attirent de nombreuses abeilles. Elle fait ainsi partie des plantes mellifères.

Quand et comment tailler la menthe ?

Coupez les tiges ou cueillez les feuilles. Il est conseillé de ne pas cueillir plus du tiers des feuilles de menthe en une seule fois.

Quelle est la culture de la menthe?

  • La culture de la menthe est ancienne, du fait de ses vertus médicinales et aromatiques, il est donc tout à fait naturelle, qu’elle soit intégrée au jardin ou au potager. C’est une Culture très facile, en pot ou en pleine terre, qui se multiplie naturellement et rapidement par rhizomes, si l’on ne la contient pas.

Quand planter la menthe en pleine terre?

  • En mars/avril, on plante la menthe en pleine terre lorsque tout risque de gel est définitivement écarté et que la terre s'est réchauffée. Dans le sud de la France, on peut planter le pied de menthe au début de l'automne.

Est-ce que la menthe est envahissante?

  • Fertilisation de mai à août. Il existe 25 espèces de menthe, la plus connue est la mentha spicata. Retenons que la plupart d’entre elles sont assez envahissante et qu’une culture en pot ou en jardinière permet d’éviter qu’elles n’envahissent tout le jardin.

Comment préparer la menthe verte en automne?

  • En cuisine, elle accompagne de nombreux plats aussi bien salés que sucrés et ses bienfaits sur la santé permettent de soulager les indigestions et maux d’estomac. La menthe verte aime les terres humifères. C’est pourquoi, il convient de préparer le sol en automne avant de procéder à la plantation. Pour ce faire, il suffit :

Articles liés: