Comment poser du parquet horizontal ou vertical ?

Table des matières

Comment poser du parquet horizontal ou vertical ?

Comment poser du parquet horizontal ou vertical ?

En général, on dit que le sens de la pose de parquet doit se faire dans le sens de la principale source de lumière de la pièce. On choisit l'orientation des lames selon les sources de lumière naturelle. C'est à dire que votre parquet doit être à la perpendiculaire de votre fenêtre.

Comment faire un parquet en bois ?

2:539:19Extrait suggéré · 58 secondesComment poser du parquet à clouer ? Leroy Merlin - YouTubeYouTube

Quel est le sens des lames dans un parquet flottant?

  • Lors d'une pose de parquet flottant, le sens des lames est important : elles doivent être parallèles au sens de la lumière (les défauts seront ainsi moins visibles). Aussi, dans les couloirs et pièces étroites, préférez-leur un positionnement dans le même sens que celui de la pièce.

Pourquoi poser un parquet flottant dans une chambre ou un séjour?

  • Même si le parquet est protégé par un vernis spécial qui le protège de l’eau, il ne doit être installé ni dans la cuisine ni dans la salle de bains. Il faut aussi éviter de poser un parquet flottant dans le hall, un endroit de fort passage. Le parquet convient mieux à une chambre ou un séjour.

Pourquoi ne pas poser un parquet flottant sur un béton?

  • Ne posez jamais un parquet flottant directement sur une du béton car l'isolation serait très mauvaise. Il est primordial de mettre des couches séparatrices entre le parquet et le sol. Ainsi, l'humidité risque moins de s'accumuler. Nous vous conseillons d’opter pour un sous-plancher comme l'OSB ou le contreplaqué. ©GettyImages

Pourquoi poser une sous-couche spéciale de parquet?

  • La pose d'une sous-couche spéciale est impérative pour une pose flottante de parquet. Attention : pour une moquette, il est obligatoire de déposer le revêtement avant de poser le sol en pose flottante. Même rase, la moquette ne peut en aucun cas servir de sous-couche.

Articles liés: