Quelle est la meilleure période pour visiter la Birmanie ?

Table des matières

Quelle est la meilleure période pour visiter la Birmanie ?

Quelle est la meilleure période pour visiter la Birmanie ?

La meilleure période pour partir en Birmanie et admirer mille stupas graciles émergeant d'une brume poudrée, s'étend de novembre à mars : après la mousson et avant les grosses chaleurs. Pensez à réserver à l'avance votre voyage !

Comment s'appelle la Birmanie aujourd'hui ?

Le 21 octobre 2010 , la junte militaire a changé le nom du pays en anglais en Republic of the Union of Myanmar (« république de l'Union du Myanmar »), ainsi que le drapeau et l'hymne national.

Comment voyager au Myanmar ?

Pour venir en Birmanie on a grosso modo 2 options:

  1. Par voie aérienne: des vols internationaux permettent d'arriver directement à Yangoon ou dans la région de Mandalay. Pour trouver un vol on vous recommande de regarder sur skyscanner. ...
  2. Par voie terrestre: Il est tout à fait possible d'entrer en Birmanie par la route.

Quand partir en Birmanie routard ?

De novembre à février, mais octobre et mars sont des mois acceptables dans le nord (moins dans le sud). C'est la meilleure saison, où que vous alliez. Elle est sèche, toujours ensoleillée mais pas trop chaude. Pour être sûr d'avoir de la place, il est souhaitable de réserver son hébergement à l'avance.

Quel est le régime de la Birmanie ?

Régime parlementaire État unitaireRégime présidentielRépublique parlementaire Myanmar (Birmanie)/Gouvernement

Où se situe le Myanmar ?

Asie La Birmanie, ou Myanmar, est un pays d'Asie du Sud-Est situé entre le Bangladesh, la Chine et la Thaïlande. En plus de la population majoritaire, les Bama, il compte de nombreuses ethnies différentes, avec leurs propres langues et cultures.

Est-ce que la Birmanie est touchée par des inondations?

  • La Birmanie est actuellement touchée par d’importantes inondations. Des pluies torrentielles ont particulièrement affecté les régions de Bago, du Tanintharyi, de l’Ayeyarwady, du Mon et du Kayin (Karen). Les inondations provoquent des glissements de terrain et des déplacements de populations.

Comment faire de la plongée sous-marine en Birmanie?

  • Un avis médical (avec certificat) est nécessaire pour faire de la plongée sous-marine en Birmanie, qui nécessite de passer par des organismes certifiés. Il convient de faire preuve de la plus grande prudence pour les activités de plongée sous-marine, en particulier dans l’archipel des Mergui (mer d’Andaman).

Comment s’enduire en Birmanie?

  • Dans tous les cas, s’enduire les parties découvertes du corps toutes les 4h au minimum. Dormir sous une moustiquaire (imprégnée d’insecticide) est très recommandé. - Il y a du paludisme en Birmanie, mais pas partout et pas tout le temps (surtout de mai à décembre). Tout dépend de votre itinéraire.

Quelle est la durée de validité du visa birman?

  • L’entrée sur le territoire birman est soumise à l’obtention d’un visa. Il convient de s’assurer que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays.

Articles liés: