Comment savoir si un cosmétique est bon ?

Table des matières

Comment savoir si un cosmétique est bon ?

Comment savoir si un cosmétique est bon ?

Une fois le cosmétique identifié, une icône indique clairement s'il contient des substances qui doivent vous alarmer, avec un code couleur simple. Si vous voyez du vert, c'est plutôt bon signe. En revanche, un gros point d'exclamation rouge vous alertera sur un défaut potentiel du produit.

Comment savoir la date d'expiration d'une crème ?

La plupart des autres produits portent un petit pictogramme représentant un pot ouvert, accompagné d'un chiffre et de la lettre « M » (pour « mois »). Ce symbole indique le temps de conservation : par exemple, « 6M » signifie que le produit peut être conservé pendant 6 mois à compter de la date d'ouverture.

Quels sont les produits cosmétiques pour la santé?

  • Dentifrices, shampooings, crèmes… 60 Millions de consommateurs dresse la liste des produits qu’on peut acheter et consommer sans craindre pour sa santé. Les rayons des supermarchés débordent de produits cosmétiques aux effets néfastes pour notre santé.

Pourquoi les rayons des supermarchés débordent de cosmétiques?

  • Les rayons des supermarchés débordent de produits cosmétiques aux effets néfastes pour notre santé. Pas plus tard qu’hier, UFC-Que Choisir ajoutait 600 nouveaux produits indésirables à une liste qui en compte désormais plus de 1 000… Dans ces conditions, difficile de faire des choix en toute sérénité.

Pourquoi les produits de beauté ne doivent pas nuire à la santé?

  • Les produits de beauté ne doivent pas nuire à la santé, et pourtant, des enquêtes récentes ont dénoncé la présence d'ingrédients irritants, allergisants et perturbateurs endocriniens.

Est-ce que la crème solaire est dangereuse pour la santé?

  • Nombreux sont les spécialistes à penser que c’est surtout une question de quantité, et surtout d’exposition répétée au produit ou pas. Il n’y a pas de risque pour la santé à se mettre de la crème solaire – même avec des filtres organiques – quinze jours par an, et il serait plus dangereux pour la santé d’attraper un coup de soleil.

Articles liés: