Comment fonctionne le traitement au sel ?

Table des matières

Comment fonctionne le traitement au sel ?

Comment fonctionne le traitement au sel ?

La piscine au sel fonctionne sur le principe de l'électrolyse. Il s'agit d'une électrode en titane polarisée par un courant de basse tension qui se pose à la sortie du filtre de votre piscine et qui décompose le sel présent dans l'eau en chlore naturel et en soude caustique.

Comment démarrer une piscine au sel ?

0:002:44Extrait suggéré · 46 secondesQuelles sont les étapes pour démarrer le système au sel - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quels sont les avantages d'une piscine au sel ?

AVANTAGES : L'utilisation est simplifiée. En effet, Le sel fonctionne avec un électrolyseur, le traitement de l'eau est donc automatisé. Pour le propriétaire, l'entretien est bien plus facile car le réapprovisionnement en sel se fait moins souvent qu'avec les galets désinfectants.

Quand démarrer piscine au sel ?

Cependant si vous avez un électrolyseur au sel il faut attendre les 15° minimum. Mars / avril (suivant les régions) représente un timing idéal car l'eau est encore fraîche (et si vous n'avez pas chômés sur l'hivernage la prolifération des algues reste faible).

Comment fonctionne électrolyseur au sel ?

Lorsque l'eau passe dans la cellule de l'électrolyseur, les plaques ou les grilles en titane, au contact de l'eau, sont polarisées par le courant basse tension, oxydent le sel présent dans l'eau, et le transforment en hypochlorite de sodium (chlore naturel).

Comment marche l électrolyse ?

L'électrolyse est un processus d'échange au cours du quel l'énergie électrique est transformée en énergie chimique. La réaction a lieu dans une solution d'eau salée: l'électrolyte. Les ions doivent pouvoir circuler librement dans l'eau pour passer d'une électrode à l'autre.

Quel produit pour démarrer une piscine ?

Traitement d'eau pour un bon démarrage Cette chloration choc se fait avec du chlore à dissolution rapide poudre, granules ou pastilles de 20 grammes généralement appelé "chlore choc" ou "chlore rapide".

Quel produit pour mise en route piscine ?

Le chlore est le plus connu. Vous pouvez d'ailleurs effectuer un traitement choc de l'eau pour la première fois : cela permettra de désinfecter l'eau efficacement.

Comment mettre en hivernage une piscine au sel ?

Hiverner sa piscine au sel en 5 étapes :

  1. Équilibrer l'eau de votre piscine (PH et alcalinité)
  2. Nettoyer le bassin.
  3. Ajouter le produit d'hivernage piscine au sel.
  4. Arrêter l'électrolyse.
  5. Couvrir sa piscine.

Quel est le traitement d’une piscine par électrolyse au sel?

  • Le traitement d’une piscine par électrolyse au sel. Découvrez les pompes à vitesses variables d’Hayward. Élément clé de la filtration de votre piscine, la pompe de piscine permet de garder l’eau de votre piscine propre. Elle aspire l’eau du bassin et l’envoie vers le filtre, afin de la débarrasser de toutes ses impuretés.

Comment procéder à l’entretien de votre piscine au sel?

  • L’entretien de votre piscine au sel passe aussi par une analyse régulière de l'eau et un contrôle régulier du pH car la soude caustique a tendance à augmenter le taux de pH. Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs types de testeurs pH comme un pH-mètre ou des testeurs colorimétriques.

Comment contrôler le pH de votre piscine au sel?

  • Contrôler le pH de l'eau de votre piscine au sel. L’entretien de votre piscine au sel passe aussi par une analyse régulière de l'eau et un contrôle régulier du pH car la soude caustique a tendance à augmenter le taux de pH. Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs types de testeurs pH comme un pH-mètre ou des testeurs colorimétriques.

Combien de sel faut-il verser dans votre piscine?

  • Par exemple, si vous avez une piscine de 30 m³ et un électrolyseur qui recommande 5 g de sel par litre d’eau, vous devrez alors verser 150 kg de sel spécial piscine dans votre bassin. Il suffit ensuite de vérifier deux fois par an si le taux de sel n’a pas bougé.

Articles liés: