Qui a droit au prime d'activité ?

Table des matières

Qui a droit au prime d'activité ?

Qui a droit au prime d'activité ?

Pour avoir droit à la prime d'activité, vous devez remplir l'ensemble des conditions suivantes : Avoir une activité professionnelle (salariée ou non) et percevoir des revenus modestes. Résider en France de manière stable et effective.

Comment remplir une simulation CAF ?

1:346:09Extrait suggéré · 55 secondesAPL : tutoriel simulation de demande, CAF - YouTubeYouTube

Comment estimer votre droit à la prime d'activité sur CAF?

  • Vous pouvez estimer votre droit à la Prime d’activité sur caf.fr > dans l'Espace Mon compte si vous êtes allocataire ou Mes services en lignes > Faire une simulation, dans le cas contraire. Pour vous connecter à Mon compte, munissez-vous de votre numéro allocataire et de votre mot de passe.

Comment faire la demande de prime d'activité?

  • La demande de prime d'activité peut être faite directement en ligne sur le site de la Caf. Avant d'entamer ces formalités, vous devez faire une simulation en ligne via le simulateur de la Caf pour savoir si vous êtes éligible au dispositif.

Comment bénéficier de la prime d’activité?

  • Si je bénéficie du revenu de solidarité active (Rsa) et que je trouve du travail, la Caf me propose automatiquement la Prime d’activité sans que j’ai besoin d’en faire la demande. Si je peux bénéficier de la Prime d’activité, elle est versée tous les mois en fonction de ma situation et des ressources que je déclare tous les trimestres.

Quel est le barème de la prime d'activité?

  • Le barème de la prime d'activité est progressif jusqu'à un certain plafond de revenus, puis devient dégressif une fois ce seuil dépassé. Les règles de calcul sont assez complexes : seul le simulateur de la Caf permet de savoir approximativement le montant auquel un demandeur peut prétendre.

Articles liés: