Comment devenir FBI en France ?

Table des matières

Comment devenir FBI en France ?

Comment devenir FBI en France ?

Pour devenir agent du FBI, vous devez obtenir un diplôme officiel en justice pénale. De plus, vous devez compléter un baccalauréat en justice pénale avec un sujet de votre choix, suivi d'une maîtrise en criminologie ou en justice pénale.

Comment devenir agent secret en Belgique ?

Comment devenir inspecteur/analyste ?

  1. Être belge.
  2. Jouir de leurs droits civils et politiques.
  3. Détenir une habilitation de sécurité valide conformément à la loi du 11.12.1998 sur la classification et les habilitations, les attestations et les avis de sécurité (voir Enquête de sécurité)

Quel est l'équivalent du FBI en Belgique ?

Structure et activités. Aujourd'hui, la Sûreté de l'État est l'unique service de renseignement civil belge (son équivalent militaire est le Service Général du Renseignement et de la Sécurité).

Quelle est la formation pour devenir agent secret?

  • Études / Formation pour devenir Agent secret / Espion. La DGSE recrute son personnel selon différentes modalités. Concours types de la Fonction publique : corps spécifiques du ministère de la défense, catégories A (avec un niveau licence 3), B (bac), C (DNB).

Quelle est la mission d’un agent secret?

  • Mission du métier : Agent secret. Un agent secret est un fonctionnaire ou un contractuel qui effectue des activités d’espionnage, de collecte et d’analyse de renseignements pour le compte de l’État français afin de protéger les intérêts de la nation.

Quel est le salaire d’un agent secret?

  • Le salaire d’un agent secret varie selon son statut. Un agent fonctionnaire (ex : agent de la DGSE) de la catégorie C touche, en début de carrière, environ 20 000 euros bruts annuels ; un agent de la catégorie A peut gagner jusqu’à 35 000 euros.

Quel est le quotidien d’un agent secret?

  • Le quotidien d’un agent secret. En tant que fonctionnaire ou contractuel, l’agent secret est spécialisé dans un domaine en particulier comme l’ingénierie ou l’informatique. Les agents de terrain exercent très souvent sur des territoires étrangers. En mission pour la sécurité de son pays, un agent de la DGSE travaille dans l’espionnage.

Articles liés: